Le futur révolutionnaire selon Sam Altman, un an après ChatGPT




Les dernières avancées en intelligence artificielle

Il y a un an, ChatGPT a secoué le monde. Pour rappel, le chatbot d’OpenAI a été lancé en novembre 2022. Aujourd’hui, celui-ci compte 100 millions d’utilisateurs actifs hebdomadaires et est déjà intégré dans de nombreux produits, pour ne citer que Bing Chat ou Sapchat. ChatGPT est aussi sur le point de transformer de nombreux secteurs d’activité. Et celui-ci a enclenché une véritable course à l’IA entre les géants de la tech (Amazon, Google, Meta, Microsoft, etc.)

Pourtant, si le lancement de ChatGPT a déjà eu un énorme impact sur le monde, OpenAI travaille déjà sur une nouvelle technologie encore plus puissante. Récemment, l’entreprise américaine a fait le plein d’annonces lors de son événement DevDay.

Un gros teasing

Parmi les nouveautés, il y a une version “turbo” de GPT-4, ou encore un service qui permet aux développeurs de créer leurs propres chatbots. Si ces annonces sont importantes, elles sont insignifiantes par rapport à ce qu’OpenAI prévoit de présenter l’année prochaine.

Pour clore la conférence d’OpenAI, son PDG Sam Altman a évoqué ce projet secret. “Nous espérons que vous reviendrez l’année prochaine. Ce que nous lançons aujourd’hui va paraître très pittoresque par rapport à ce que nous sommes en train de créer pour vous maintenant”, a-t-il déclaré.

IA : une évolution très rapide

Évidemment, Sam Altman n’a pas donné de détails sur cette technologie ou ce produit en cours de développement qui devrait être annoncé l’année prochaine. Mais vu la vitesse à laquelle l’IA a évolué en un an, sa déclaration n’est pas étonnante.

En même temps, avec cette annonce, OpenAI met la pression sur les autres acteurs de la tech qui développent leurs propres IA. Pour rappel, si Microsoft s’appuie sur sa collaboration avec OpenAI pour doter ses produits de fonctions basées sur l’IA générative, Google et Meta développent leurs propres modèles. Google s’apprête à faire une refonte de son moteur de recherche en y intégrant l’IA Bard.

Et Google Assistant va aussi s’améliorer grâce à l’IA générative. De son côté, Meta a déjà annoncé des chatbots intégrés à ses services de messagerie. Et Amazon est en train d’améliorer son assistant Alexa grâce à une technologie similaire. Et Elon Musk a récemment dévoilé son intelligence artificielle Grok, qui sera intégrée au réseau social X et qui pourrait même être accessible sur les voitures électriques Tesla.

  • Près d’un an après le lancement de ChatGPT, OpenAI fait le plein de nouveautés
  • Celles-ci ont été annoncées lors de la conférence DevDay
  • Cependant, ces nouveautés pourraient sembler insignifiantes par rapport à ce que OpenAI prévoit de présenter l’année prochaine
  • Cette annonce pourrait mettre la pression sur les géants de la tech et accélérer la course à l’IA





Source : presse-citron.net

➡️ Accéder à CHAT GPT FRANCAIS en cliquant dessus

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.