Le FMI réitère ses avertissements contre l’adoption de Bitcoin au Salvador

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Le FMI enrage que le Salvador se débrouille sans lui depuis 18 mois ?

Depuis la première annonce du président salvadorien Nayib Bukele de faire du Bitcoin (BTC) une monnaie à cours légal dans son pays, le Fonds Monétaire International (FMI) a tout fait pour l’en empêcher et décourager. Malgré l’annulation d’une offre de prêt d’un milliard de dollars, le Salvador a préféré se préparer à émettre les premières obligations d’État au monde à être basées sur Bitcoin, les « Volcano tokens », plutôt que d’accepter le chantage du FMI. Et, encore aujourd’hui, l’organisme supranational ne peut s’empêcher de dénigrer le choix des Salvadoriens.

Un risque Bitcoin « toujours pas matérialisé » un an et demi après l’adoption

Contrairement aux prévisions des catastrophistes, le choix de Bitcoin comme monnaie n’a « pas matérialisé » de risques pour le Salvador, comme doit le concéder (certainement avec grande peine) le FMI. Humoristiquement, le président Nayib Bukele a relayé un dessin de l’artiste Lina Seiche sur le sujet. Et, en 2040, alors que la futuriste Bitcoin City est construite, que le dollar américain n’est plus accepté, et que la petite nation semble s’être fortement développée grâce à son choix pour la crypto, le FMI promet que le risque va se matérialiser « d’un moment à l’autre ».

Quelle vision du futur pour le Salvador ?

Quelle vision du futur vous semble la plus réaliste (ou souhaitable) pour le Salvador ? Celle pessimiste du FMI, promettant la ruine au pays, ou celle du petit dessin imaginé par les enthousiastes de Bitcoin ? Chacun se fera sa propre opinion, mais une chose semble sûre : le Fonds Monétaire International continuera de dénigrer Bitcoin, pour préparer l’arrivée des inquiétantes monnaies numériques de banques centrales (MNBC).

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance (lien commercial).

Source

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.