La révolution linguistique : Gemini, l’assaut de Google contre ChatGPT






Google lance Gemini, un nouveau modèle d’IA

Google lance Gemini, un nouveau modèle d’IA

Google vient de lancer Gemini, un nouveau modèle d’intelligence artificielle qui va désormais permettre à Bard de fonctionner. Gemini sera également présent dans le Google Pixel et une version Ultra est prévue pour 2024.

Pour ceux qui connaissent ChatGPT, il est important de ne pas confondre l’application ChatGPT avec les modèles sous-jacents, GPT 4 et GPT 3.5, qui sont utilisés pour traiter les requêtes des utilisateurs. Désormais, pour l’IA de Google, Bard, le modèle qui se trouve derrière est Gemini, qualifié par Google de « le plus ambitieux et le plus performant de ses modèles d’IA ».

Gemini

Gemini, un modèle multimodal

Gemini n’est pas qu’un simple modèle d’IA. Il s’agit en réalité d’un modèle multimodal, capable de réagir à différents types de sources d’informations, y compris le texte, le code, l’audio, l’image et la vidéo. Une vidéo publiée par Google montre l’IA de Google en action, décrivant un dessin, inventant un jeu, résolvant une énigme et établissant des liens logiques entre différents objets.

Google détaille dans un communiqué que le modèle Gemini a été conçu pour être nativement multimodal, lui conférant une capacité de compréhension et de raisonnement sur tous types d’entrées. Cela le rend plus performant que les modèles existants et étend ses capacités dans tous les domaines de l’IA.

Trois versions de Gemini

Google a annoncé trois versions de Gemini : Gemini Pro, Gemini Nano et Gemini Ultra. Gemini Pro sera intégré à Google Bard dès maintenant, tandis que Gemini Nano sera intégré au Pixel 8 Pro. Enfin, Gemini Ultra sera testé par des clients, développeurs et experts en cybersécurité avant d’alimenter une version améliorée de Bard, appelée Bard Advanced, début 2024.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera




Source : www.01net.com

➡️ Accéder à CHAT GPT FRANCAIS en cliquant dessus

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.