La révolution de Copilot de Microsoft

Après une période de test réservée à quelques entreprises privilégiées, Microsoft a finalement lancé Copilot pour tous. Rebaptisée Copilot Pro, cette intelligence artificielle propulse la productivité vers de nouveaux sommets.

Divya Kumar, responsable de l’équipe recherche et marketing de l’IA chez Microsoft, se félicite du lancement de cette technologie révolutionnaire. Elle souligne l’énergie et l’engouement suscités par l’IA générative, enregistrant plus de 5 milliards de chats et 5 milliards d’images créées depuis son lancement.

De plus, les premiers utilisateurs ont constaté un gain d’au moins 30 minutes par jour sur leurs tâches grâce à Copilot, incitant ainsi Microsoft à proposer cette technologie pour un usage plus personnel.

Une offre pour tous

Microsoft a décidé de lancer un abonnement grand public nommé Copilot Pro à 20 dollars par mois, permettant d’accéder à l’IA dans des applications telles que Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook. Il sera ainsi possible de demander à Copilot de synthétiser des documents, d’aider à la rédaction, ou encore de créer des présentations et des illustrations à partager, avec les derniers modèles proposés au choix.

Il est également mentionné que bientôt, il sera possible de créer ses propres Copilot GPT sur des sujets spécifiques, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’utilisation.

Une offre pour les professionnels sans limites

Destinée initialement aux créateurs, chercheurs et programmeurs, Microsoft Copilot est désormais également disponible pour les entreprises, avec un abonnement à 30 dollars par mois et par utilisateur. Il est ainsi prévu que les clients professionnels bénéficient de fonctions avancées adaptées à leur contexte et à leurs besoins spécifiques.

Microsoft annonce la suppression du nombre minimum d’abonnements pour les entreprises, répondant ainsi à une forte demande de la part des PME et entreprises de toute taille. Ces professionnels pourront bénéficier d’ajouts spécifiques pour une utilisation en entreprise, et ce, sans aucune limite.

Ainsi, Copilot s’apprête à conquérir un nouveau public, alors que 77% des premiers utilisateurs ne conçoivent pas de retourner à leurs outils de productivité sans lui. Toutefois, il est important de rappeler que l’IA reste un co-pilote de la créativité humaine, répondant à une intention et une idée qui doivent toujours venir de l’utilisateur.

Source : www.bfmtv.com

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.