La révolution ChatGPT : l’onde de choc dans le monde des entreprises






L’intelligence artificielle générative: une révolution en marche

L’intelligence artificielle générative: une révolution en marche

Par Ingrid Vergara

Publié il y a 2 heures, Mis à jour il y a 2 minutes

Employés d’entreprise, créateurs, développeurs, étudiants… utilisent les technologies d’intelligence artificielle pour gagner en temps et en efficacité dans leur quotidien.

Robot conversationnel d'OpenAI

RÉCIT

Il y a un an, la mise en ligne du robot conversationnel d’OpenAI révélait au monde le potentiel de l’intelligence artificielle générative. À l’euphorie des premiers mois a succédé un principe de réalité. Les plus enthousiastes comparent la révolution en cours à celle de l’arrivée d’internet ou de la machine à vapeur.

Depuis l’irruption de ChatGPT sur la scène mondiale, il y a tout juste un an, la notion d’intelligence artificielle générative est sur toutes les lèvres. De quoi faire oublier la relative discrétion avec laquelle OpenAI a mis en ligne son robot conversationnel le 30 novembre 2022.

Le grand public découvre alors les impressionnantes capacités de ces nouveaux outils technologiques fondés sur de grands modèles de langage (LLM) à créer à la demande, par des simples phrases (les prompts) textes, images, vidéos ou musique comme le feraient des êtres humains. Voire mieux dans certains cas.

L’engouement est fulgurant: 1 million d’utilisateurs en cinq jours, 100 millions en deux mois, une vitesse d’adoption inégalée dans l’histoire technologique. Étudiants, développeurs, créateurs, employés d’entreprises l’utilisent pour gagner en temps et en efficacité dans leur quotidien. Résultats exceptionnels Les technologies…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir. Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous




Source : www.lefigaro.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT FRANCAIS en cliquant dessus

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.