La découverte étonnante du délire subit de ChatGPT






Complications de stabilité pour l’IA ChatGPT

Complications de stabilité pour l’IA ChatGPT


Le 20 février dernier, ChatGPT a rencontré des problèmes techniques significatifs. Cette interface d’intelligence artificielle (IA) générative très appréciée a produit des réponses incohérentes pendant un laps de temps notable, perturbant les utilisateurs qui étaient habitués à sa fiabilité.

L’éditeur d’OpenAI, responsable de ChatGPT, a admis que l’incident était causé par une amélioration de l’expérience utilisateur provoquant un bug dans le traitement du langage. Les modèles de langage génératif (LLM) utilisés par ChatGPT génèrent des réponses en échantillonnant des mots de manière aléatoire, mais une erreur dans le choix des « nombres » a conduit à la production de suites de mots dénuées de sens.

Après avoir identifié l’origine de cet incident, OpenAI a déployé un correctif pour résoudre la situation. Néanmoins, l’incident a suscité des préoccupations concernant la stabilité des systèmes d’IA. Le spécialiste de l’IA, Gary Marcus, a souligné que ces systèmes n’ont jamais été fiables et qu’il est impératif de développer des technologies plus stables et transparentes.




Source : www.zdnet.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.