Guide pratique pour élaborer des sujets d’écriture du tonnerre

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Optimiser l’utilisation de ChatGPT grâce au prompt

L’outil d’intelligence artificielle ChatGPT est capable de rédiger sur presque n’importe quel sujet, mais pour tirer le meilleur parti de cette IA, il est important de savoir comment faire les bonnes requêtes. Le prompt est l’ordre à exécuter, et apporter un maximum de contexte et de détails pour alimenter l’IA en informations peut faire une grande différence. Voici quelques techniques pour optimiser les prompts :

Fournir un maximum de contexte à ChatGPT

Il est important d’apporter le maximum de contexte et de détails pour alimenter l’IA en informations. La qualité de la réponse dépend des informations fournies dans le prompt. Le fait de donner des informations telles que le niveau de pratique ou d’expérience peut améliorer la réponse de l’IA de façon significative, comme le montre l’exemple de la préparation d’un marathon.

Donner un rôle, une identité, une profession à ChatGPT

Il est efficace de donner à ChatGPT un rôle, une identité ou une profession pour adapter la réponse à votre public. Par exemple, ChatGPT peut se muer en expert s’il comprend qu’il s’adresse à un auditoire composé de ses pairs, ou jouer le rôle d’un enseignant pour simplifier la réponse et la rendre accessible à un jeune public.

Définir sa cible et son canal de communication

Il est important de savoir à qui sera destinée la réponse générée, sur quel support, et surtout de communiquer ces informations à l’IA. Avec un prompt générique, on obtient une réponse générique. Le format généré peut également être spécifié, qu’il s’agisse d’un script pour une vidéo YouTube ou d’un texte au format Markdown pour intégration dans une page web.

Effectuer des requêtes à la chaîne (chained prompting)

La technique du chained prompting est efficace dès lors qu’on s’attarde sur un même sujet avec plusieurs besoins. ChatGPT se « souvient » de vos précédentes requêtes dans une même conversation et peut ainsi vous générer tout le contenu dont vous avez besoin au fur et à mesure.

Donner un exemple de la réponse attendue à ChatGPT

Une autre technique nommée « one-shot prompting » permet d’uniformiser les réponses et leur donner l’aspect voulu dès l’énoncé de la requête. Il suffit de donner un exemple de la réponse attendue dans le prompt pour que ChatGPT produise une réponse adaptée à vos attentes.

Source : blogdumoderateur.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.