Google va améliorer l’intelligence de son ChatGPT

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Titre HTML : Google prépare une mise à jour de son IA Bard pour concurrencer ChatGPT

Le PDG de Google, Sundar Pichai, a accordé une interview au New York Times dans laquelle il a évoqué l’amélioration de Bard, une alternative à ChatGPT développée par Google. Pichai a admis que Bard ne suscite pas l’enthousiasme des internautes et des employés de Google mais a promis de lui apporter des améliorations en utilisant un modèle de langage plus évolué, Pathways Language Model (PaLM).

Bard actuellement basé sur un modèle linguistique appelé LaMDA, ne peut pas générer du code contrairement à ChatGPT ou Prometheus de Microsoft Bing, ce qui a déçu les premiers testeurs. Les modèles linguistiques de PaLM comptent 540 milliards de paramètres, contre 137 milliards pour LaMDA et 175 milliards pour GPT-3.

Sundar Pichai a déclaré que Google va mettre à niveau Bard avec des modèles PaLM plus performants pour améliorer ses capacités de raisonnement et de codage et pour perfectionner sa façon de répondre aux questions mathématiques. En outre, l’entraînement multilingue de PaLM pourrait aider Bard à s’ouvrir à d’autres langues que l’anglais, ce qui aiderait à rattraper son retard sur ChatGPT.

Google espère reprendre la tête de la course à l’intelligence artificielle en faisant preuve d’audace. Cependant, la prudence maladive de Google en matière d’IA est révolue, selon Pichai. Il est toutefois conscient que de l’IA peut « causer des dommages d’une manière profonde ». Des milliers de chercheurs en IA ont récemment exhorté tous les centres de recherche du monde à suspendre leur travail sur les intelligences artificielles pendant six mois.

Google ne compte pas ralentir ses efforts malgré les préoccupations des chercheurs et des grandes pontes de la technologie, tels qu’Elon Musk. La mise à jour de Bard avec des modèles linguistiques PaLM plus performants devrait être déployée dans les prochains jours.

Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.