Google Teste le Robot Conversationnel Bard, une Réponse à ChatGPT

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Google lance son propre robot conversationnel

Le géant américain Google a annoncé le lancement de son propre robot conversationnel, baptisé Bard, en phase de test. Il s’agit d’une alternative future à son moteur de recherche et s’appuie sur les informations du web pour fournir des réponses actualisées et de haute qualité. Les autres géants d’internet réagissent également à l’arrivée de ChatGPT, la startup américaine OpenAI, et le groupe chinois Baidu prépare son propre service.

Google s’appuie sur LaMDA, un programme informatique conçu pour générer des robots de conversation, pour le développement de Bard. LaMDA avait fait parler de lui en juin 2022 quand un ingénieur de Google, Blake Lemoine, avait affirmé que les programmes d’intelligence artificielle étaient en train de devenir « conscients ». Microsoft s’est associé à OpenAI et a annoncé un investissement de « plusieurs milliards de dollars » pour étendre leur collaboration.

Objectifs de Google

Le directeur général d’Alphabet, Sundar Pichai, a déclaré que le logiciel « s’appuie sur les informations du web pour fournir des réponses actualisées et de haute qualité ». Il a également souligné que le programme ressemblera davantage à un moteur de recherche classique, tandis que ChatGPT puise ses réponses dans sa propre base de données.

Lancement et disponibilité

Pour l’instant, l’utilisation de Bard sera limitée à « des testeurs de confiance, avant de le rendre plus largement disponible dans les semaines à venir ». Cette étape est nécessaire pour s’assurer que les réponses de Bard atteignent un niveau élevé en matière de qualité, de sécurité et d’ancrage dans les informations du monde réel.

Baidu a annoncé mardi le lancement en phase de test de son propre robot conversationnel basé sur l’intelligence artificielle. Une porte-parole de Baidu a déclaré que l’entreprise « devrait être en mesure de terminer en mars les tests internes » avant de mettre son robot, baptisé « Ernie Bot », à disposition du grand public.

Le lancement de Bard par Google et l’arrivée imminente d’Ernie Bot de Baidu mettent en lumière la course qui se profile entre les géants de l’internet pour offrir des services d’intelligence artificielle. Les progrès technologiques dans ce domaine sont fascinants et promettent une nouvelle ère de robots conversationnels plus intelligents et plus interactifs.

Source

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.