« Google renforce Bard pour faire face à ChatGPT : découvrez les nouvelles fonctionnalités »

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Google améliore Bard pour rivaliser avec ChatGPT

Google vient d’améliorer Bard. Dans l’espoir de rivaliser avec ChatGPT, le géant de Mountain View a optimisé les réponses de l’IA dans certains domaines. On fait le point sur toutes les nouveautés de la première mise à jour du chatbot.

Le manque de succès de Bard

Il y a deux mois, Google a levé le voile sur Bard, son alternative à ChatGPT. Malheureusement, le chatbot n’a pas suscité un grand enthousiasme. Les testeurs regrettent en particulier les nombreuses restrictions mises en place par l’entreprise américaine.

Conscient des limites de Bard, Google s’est engagé à apporter des améliorations à son intelligence artificielle. Ce 10 avril 2023, le géant de Mountain View a joint les actes à la parole en déployant «la mise à jour inaugurale de l’expérience Bard».

Les nouveautés de Bard

Parmi les nouveautés de cette première mise à jour, on trouve «de meilleures capacités en mathématiques et en logique». Les testeurs avaient longuement fustigé la manière dont l’IA raisonne. De l’aveu de Google, Bard ne fournit «pas toujours les bonnes réponses aux questions mathématiques et de logique». C’est pourquoi Google travaille pour offrir «des réponses de meilleure qualité dans ces domaines».

Pour améliorer son chatbot intelligent, le géant de Mountain View s’est appuyé sur les avancées de Pathways Language Model (PaLM), un modèle linguistique plus évolué que LaMDA (pour Language Model for Dialogue Applications), le modèle qui anime Bard.

L’entreprise a également amélioré le bouton «Google it». Celui-ci est conçu pour suggérer des idées de recherches aux internautes. Désormais, l’interface va afficher davantage de suggestions et de sujets connexes. Sans surprise, Google espère que cette fonctionnalité poussera les internautes à faire d’autres recherches par le biais du moteur.

L’incapacité à coder

Cette première mise à jour ne corrige pas tous les manquements de Bard. Le chatbot risque encore parfois d’avoir des «hallucinations». Ce problème, inhérent aux IA génératives, pousse le chatbot à raconter n’importe quoi. Il reste donc nécessaire de vérifier dûment les informations fournies par le modèle, comme on le fait avec ChatGPT et consorts.

Le chatbot devrait aussi toujours pécher par l’absence régulière de certaines sources, des réponses trop courtes ou peu inspirées et son incapacité à coder. Néanmoins, le codage devrait être proposé sous peu dans une prochaine mise à jour, annonce Jack Krawczyk.

Disponibilité de Bard

Pour le moment, Bard reste uniquement proposé à titre expérimental. Google ne considère pas encore le chatbot comme un produit fini. D’ailleurs, Bard est exclusivement accessible au Royaume-Uni et aux États-Unis. De même, le chatbot ne prend en charge que l’anglais, ce qui le met de facto en retrait par rapport à ses multiples rivaux. Gageons que Google améliore sa copie au fur et à mesure que le chatbot est déployé dans le reste du monde.

Conclusion

Google a fait des efforts pour améliorer Bard et rivaliser avec ChatGPT. La première mise à jour de Bard comprend de meilleures capacités en mathématiques et en logique ainsi que des améliorations pour le bouton «Google it». Bard risque encore parfois d’avoir des «hallucinations», mais le codage devrait être proposé dans une prochaine mise à jour. Bien que Bard soit uniquement proposé à titre expérimental et ne soit disponible qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis, Google continue de travailler pour améliorer son chatbot et pour le déployer dans le monde entier.

Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.