Google Présente Bard, un Robot Conversationnel pour Contrer ChatGPT

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Google lance son robot conversationnel concurrent de ChatGPT

Google a annoncé le lancement de son robot conversationnel concurrent de ChatGPT, un logiciel lancé en décembre par OpenAI. Baptisé « Bard », il sera capable de répondre à des questions en produisant du texte imitant la syntaxe humaine. Il sera temporairement disponible pour des « testeurs de confiance » avant d’être accessible librement. Google compte également intégrer ces robots conversationnels dans son puissant moteur de recherche pour synthétiser les informations pour les questions pour lesquelles il n’y a pas qu’une seule bonne réponse.

Google et Microsoft sous pression

Google est sous pression et un peu dans une posture défensive. OpenAI est appuyé par Microsoft, qui y a investi 1 milliard puis 10 milliards de dollars. Microsoft a déjà commencé à intégrer les outils d’OpenAI, comme ChatGPT ou Dall-E, dans les logiciels de sa suite de bureautique Office et dans les messageries Teams ou encore Outlook. Google et Microsoft promettent d’aider les utilisateurs particuliers et professionnels à faire des résumés, des rédactions plus rapides, ou à générer des images avec Dall-E. Microsoft a même prévu d’intégrer la technologie de ChatGPT dans son moteur de recherche Bing.

Google prédit que l’IA va transformer la recherche

Google prédit de longue date que l’IA va transformer la recherche. L’entreprise s’est notamment attachée à mêler davantage textes, images et vidéos et possède un générateur d’images concurrent de Dall-E, Imagen. L’intégration de Bard dans Google permettra de donner des réponses à des questions du type : « Entre le piano et la guitare, lequel est le plus facile à apprendre, et quel est le temps nécessaire à la pratique de chacun ? ». Sous le texte de réponse produit par le robot, l’internaute trouvera encore la liste de liens classique vers des pages Web. Enfin, Google annonce qu’elle ouvre l’accès à ses modèles de langue aux développeurs et entreprises qui souhaitent s’appuyer dessus.

Conclusion

Google s’est attaché à se présenter comme une entreprise pionnière dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’IA conversationnelle. Pour contrer l’offensive du tandem OpenAI-Microsoft, Google espère pouvoir contenir leur avancée en proposant des solutions alternatives. Google s’est donc engagé à transformer la recherche en mêlant davantage textes, images et vidéos. Enfin, l’entreprise offre l’accès à ses modèles de langue aux développeurs et entreprises qui souhaitent s’appuyer dessus.

Source

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.