Goldman Sachs affirme que les avancées de ChatGPT et de l’IA pourraient causer la suppression de 300 millions d’emplois à travers le monde.

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Titre HTML: L’IA générative pourrait perturber 300 millions d’emplois à temps plein, selon Goldman Sachs

Une étude de Goldman Sachs montre que les systèmes d’intelligence artificielle générative, tels que ChatGPT développé par la société californienne OpenAI, pourraient entraîner des perturbations importantes sur le marché du travail et affecter environ 300 millions d’emplois à temps plein dans le monde.

IA générative : une technologie qui utilise des contenus existants pour apprendre et générer de nouveaux

L’IA générative est une technologie qui utilise des contenus existants pour apprendre et en générer de nouveaux. Ce système a vu sa popularité exploser ces derniers mois avec le lancement de ChatGPT et de ses émules. Développé par la société californienne OpenAI, ChatGPT est un chatbot qui a été rapidement adopté par les internautes.

ChatGPT : une révolution pour le secteur de l’IA

Le chatbot ChatGPT a bouleversé le secteur de l’intelligence artificielle en stimulant d’autres start-up. Cette technologie qui utilise des algorithmes sophistiqués pour générer des textes et des réponses a été saluée par les experts de l’IA. Bill Gates considère même que ChatGPT est la plus grande révolution depuis les années 1980.

Impact de l’IA générative sur le marché de l’emploi

Cependant, l’utilisation généralisée de l’IA générative pourrait conduire à des perturbations importantes sur le marché du travail. Selon l’étude de Goldman Sachs, environ 300 millions d’emplois à temps plein pourraient être affectés dans le monde. Les cols blancs, qui devraient être les plus touchés, seraient remplacés par des algorithmes qui seraient capables de produire des documents, des rapports et même des articles de qualité.

Les embauches pourraient être freinées

Si les algorithmes sont capables de produire des contenus de qualité, cela pourrait conduire à une réduction des embauches dans de nombreux secteurs. Les entreprises pourraient opter pour l’utilisation de l’IA générative plutôt que d’embaucher du personnel supplémentaire. Les experts estiment également que les entreprises pourraient réduire la durée des contrats de travail afin de se concentrer davantage sur l’IA générative.

L’importance de la formation et de l’adaptation

Face à cette situation, il est important pour les travailleurs de se former à de nouvelles compétences et de s’adapter aux nouvelles technologies. Les compétences en analyse de données, en analyse de texte et en apprentissage automatique seront de plus en plus importantes dans le marché du travail. Les employeurs doivent eux aussi être conscients de l’importance de la formation et de l’adaptation pour leur personnel.

Conclusion

L’intelligence artificielle générative est une technologie qui doit être utilisée avec précaution afin de limiter les perturbations sur le marché du travail. Il est important de se former à de nouvelles compétences pour s’adapter aux nouvelles technologies. Les entreprises doivent également être conscientes de l’importance de la formation et de l’adaptation pour leur personnel.

Source : lesechos.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.