Europol met en garde contre les risques de ChatGPT, Zoom améliore son intégration avec Okta et Apple fait l’acquisition de WaveOne.

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Europol alerte sur les dangers de ChatGPT

Europol, la police européenne, a organisé des ateliers pour explorer comment les criminels peuvent abuser des LLM (grands modèles linguistiques), suite à l’attention croissante accordée à ChatGPT. Dans un rapport intitulé « ChatGPT – l’impact des grands modèles linguistiques sur l’application de la loi », Europol souligne les risques de la fraude et de l’ingénierie sociale, la désinformation et la propagande, ainsi que la cybercriminalité avec l’utilisation abusive de ces modèles de langage. Europol espère sensibiliser davantage à ces risques et encourager les entreprises d’intelligence artificielle à mettre en place de meilleures garanties pour promouvoir le développement de systèmes d’IA sûrs et fiables.

Okta mieux intégré à Zoom

Zoom, la célèbre application de vidéoconférence, a désormais la fonction d’authentification pour les réunions chiffrées de bout en bout disponible pour tous les clients payants, en s’appuyant sur le service d’authentification d’Okta pour vérifier l’identité des participants. Les administrateurs de compte Zoom peuvent activer cette authentification dans l’onglet sécurité du portail Web Zoom, et les participants peuvent valider le partage de leur identité via les paramètres de leur compte individuel. Ainsi, lors des réunions, un bouclier bleu avec un cadenas apparaît à côté du nom de l’utilisateur authentifié et toute personne participant à la réunion peut voir une carte qui affiche des informations vérifiées sur cette personne, y compris le domaine de son entreprise et l’adresse e-mail correspondante.

Apple acquiert WaveOne

La firme de Cupertino, Apple, a acquis la start-up WaveOne, spécialisée dans les codecs vidéo à base d’IA. Bien que la compagnie n’a pas confirmé officiellement la transaction, un post du responsable des ventes et du développement commercial sur LinkedIn a confirmé la nouvelle. Fondée en 2016 par Lubomir Bourdev et Oren Rippel, des anciens de la division recherche de l’IA de Meta, WaveOne a levé 9 millions de dollars auprès de fonds comme Khosla Ventures, Vela Partners, Incubate Fund, Omega Venture Partners et Blue Ivy avant son acquisition par Apple.

Source : www.lemondeinformatique.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.