Est-ce que ChatGPT représente une menace pour les réseaux sociaux ?

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Snapchat, un chatbot trop intrusif

Un chatbot mal accueilli par les utilisateurs de Snapchat

Depuis l’intégration de My AI, un chatbot animé par ChatGPT, sur son application, Snapchat a provoqué un véritable bad buzz. Les utilisateurs ont vivement critiqué la présence de cette intelligence artificielle jugée trop intrusive et ont exprimé leur mécontentement sur l’App Store et le Play Store. Placé en haut de liste des conversations des 375 millions d’utilisateurs de Snapchat dans le monde entier, My AI est devenu un sujet de frayeur pour certains internautes.

Un exode d’utilisateurs de Snapchat

Une étude menée par la société de sécurité informatique londonienne CloudTech24 révèle que certaines personnes envisagent de supprimer Snapchat suite à l’arrivée de My AI. Les recherches sur Google pour « delete Snapchat » ont en effet augmenté de 488% dans le monde après l’intégration du chatbot, et les recherches avec les mots-clés « how to delete Snapchat account » ont également grimpé de 70%. Sur les réseaux sociaux tels que TikTok et Twitter, les utilisateurs ont exprimé leur mécontentement avec le hashtag #SnapchatAI, qui compte déjà plus de 180 millions de vues sur TikTok.

Des inquiétudes quant au respect de la vie privée

L’intelligence artificielle intégrée par Snapchat suscite des inquiétudes en matière de respect de la vie privée. En effet, en utilisant ce chatbot, les utilisateurs ont constaté que Snapchat collecte un grand nombre de données personnelles, notamment leur position géographique, leur répertoire téléphonique, des informations relatives à leur téléphone mobile (modèle, système d’exploitation), des cookies, leur adresse IP, etc. Snapchat utilise ces données pour permettre à My AI de personnaliser ses réponses en fonction du contexte géographique et comportemental de l’utilisateur. Cependant, pour certains internautes, ces pratiques représentent une violation de leur vie privée. Snapchat collecte ces données pour générer des revenus publicitaires, qui représentent 99% de ses revenus.

En définitive, l’intégration de My AI provoque des réactions négatives de la part des utilisateurs de Snapchat, qui inquiètent quant à la protection de leur vie privée. Face à ce déferlement de critiques, le réseau social pourrait être amené à revoir sa stratégie vis-à-vis des chatbots.

Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.