Ernie Bot 4.0: Le nouveau roi de l’intelligence artificielle défie ChatGPT !






L’intelligence artificielle : Ernie Bot 4.0 face à ChatGPT

Ernie Bot 4.0 plus fort que ChatGPT ? C’est ce qu’affirment ses créateurs

Image : da-kuk/Getty Images.

L’intelligence artificielle : Ernie Bot 4.0 face à ChatGPT

Dans la course à l’intelligence artificielle (IA), il y a un nouveau challenger en haut du classement. Du moins, si l’on en croit son créateur.

Lors d’un événement à Pékin, le fondateur de Baidu, Robin Li – dont l’entreprise est un peu l’équivalent chinois de Google – a affirmé que la dernière version de son chatbot boosté à l’IA, Ernie Bot 4.0, égalait ChatGPT en termes de capacités globales.

Ernie Bot face à ChatGPT

En temps réel, il a posé plusieurs questions à Ernie Bot 4.0 avant de lui présenter des problèmes de mathématiques et de l’inciter à écrire un roman sur les arts martiaux. Il lui a ensuite demandé de créer plusieurs affiches et vidéos sur le moment.

S’il y avait un doute sur le concurrent visé par Baidu, Robin Li a ensuite clarifié ses intentions à l’intention d’OpenAI en affirmant que « Ernie n’est en aucun cas inférieur à GPT-4 ».

Et il pourrait bien avoir raison.

Il y a quelques mois, le fondateur de Baidu est allé encore plus loin au sujet de la version précédente du chatbot. Il affirmait à l’époque que Ernie 3.5 surpassait ChatGPT dans plusieurs domaines, y compris en langue chinoise. Pour étayer cette affirmation, Baidu citait une enquête d’un média national chinois ayant effectué un test à l’aide de deux indices de référence, AGIEval et C-Eval, pour mesurer les performances des deux IA. Ernie 3.5 a obtenu de meilleurs résultats que GPT-4. Pour donner une idée des tests passés, l’un d’eux était basé sur un test d’admission standard pour entrer à l’université.

De l’importance croissante de l’IA

Quelle importance que Ernie soit meilleur que ChatGPT, me direz-vous. Eh bien, à l’instar de ce qui se passe aux Etats-Unis et dans de nombreux pays européens, l’IA est de plus en plus prégnante dans la vie des Chinois, notamment de par son intégration dans de nombreux produits, comme les outils de recherche en ligne, le partage de fichiers, les outils de travail collaboratifs et les GPS.

Il n’y a plus de doute sur le fait que l’utilisation de l’IA va se globaliser et devenir de plus en plus massive. Et à mesure que l’IA colonise les lieux de travail, il est important pour les entreprises d’être à la pointe sur le sujet. Après tout, si les entreprises connaissent plus de succès, c’est toute l’économie du pays qui en bénéficiera.

L’IA est ici pour rester, et on va devoir s’adapter à son usage croissant. Ce qu’on ne sait pas encore, c’est qui le fera le mieux.

Source : ZDNet.com




Source : www.zdnet.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.