Elon Musk prévoit de lancer TruthGPT pour concurrencer ChatGPT en garantissant la véracité des réponses

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Titre HTML: Elon Musk travaille sur un projet d’intelligence artificielle concurrent de ChatGPT axé sur la recherche de la vérité

Le milliardaire Elon Musk a annoncé son projet de créer sa propre intelligence artificielle, surnommée « TruthGPT », qui vise à « rechercher la vérité maximale » et à concurrencer d’autres logiciels offrant des solutions d’intelligence artificielle, telles que ChatGPT, qu’il considère comme ayant pas assez de remparts. Musk affirme également que cette approche est la « meilleure voie » pour garantir la sécurité de l’humanité.

Musk, qui est également le fondateur de plusieurs entreprises telles que Twitter, Tesla, SpaceX et Neuralink, avait déjà laissé transparaître ses intentions en février, en twittant que « ce dont nous avons besoin, c’est TruthGPT ». Il avait cofondé OpenAI en 2015, avant de quitter l’entreprise en 2018 et a depuis critiqué cette société.

Musk estime qu’une IA qui aspire à comprendre l’univers ne risque pas de présenter un danger pour l’humanité car elle ne chercherait pas à l’anéantir. L’IA agirait de manière similaire aux humains, qui cherchent à protéger l’habitat des chimpanzés malgré leur capacité à les tuer.

Le succès de ChatGPT, une IA de dernière génération, avait lancé la course entre diverses entreprises pour offrir des solutions d’IA sophistiquées. Musk fonde maintenant sa propre entreprise, X.AI, qui rivalise avec OpenAI, qui a conçu ChatGPT.

Le projet de Musk est un appel à la prudence car il estime que les IAs de dernière génération « ont le potentiel pour détruire la civilisation ». Pourtant, il s’oppose à un moratoire de 6 mois sur l’IA, prôné par d’autres personnalités telles que Bill Gates et estime qu’un régulateur devrait être créé pour surveiller la recherche sur l’IA.

Musk a récemment recruté deux anciens de DeepMind, Igor Babuschkin et Manuel Kroiss, et acheté environ 10 000 processeurs graphiques nécessaires pour entraîner des modèles de langage et devenir la fondation des systèmes d’IA générative.

En résumé, Musk travaille sur un projet appelé « TruthGPT » pour rivaliser avec les solutions d’IA sophistiquées telles que ChatGPT. Musk considère que son approche axée sur la recherche de la vérité maximale est la « meilleure voie » pour garantir la sécurité de l’humanité. Malgré cela, il estime que les IAs de dernière génération « ont le potentiel pour détruire la civilisation » mais s’oppose à un moratoire de 6 mois sur l’IA et appelle plutôt à la création d’un régulateur pour surveiller la recherche sur l’IA.

Source : www.bfmtv.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.