D’un ancien trader crypto à un gagnant de 175 000$ grâce à ChatGPT : découvrez son incroyable histoire




Article sur l’intelligence artificielle

Moins de 30 jours, c’est ce qu’il m’a fallu pour gagner 175 000 $ grâce à ChatGPT », affirme Ole Lehmann, ancien trader crypto.

L’entrepreneur de 32 ans basé à Chypre aurait trouvé un moyen de gagner sa vie en utilisant l’intelligence artificielle. Il y a presque un an, l’échange cryptographique TFX s’est effondré. Mais en découvrant la prouesse technologique d’OpenAI, ChatGPT, Lehman a commencé à apprendre aux gens comment l’utiliser. C’est là que tout a commencé.

Quand ChatGPT est devenu une passion pour le trader

« Pendant plus de six ans, j’ai été impliqué en tant que trader et investisseur dans le domaine des cryptomonnaies. J’ai principalement utilisé la plateforme FTX pour mes opérations financières. Malheureusement, au moment où cette plateforme a connu un effondrement, j’ai investi une grande quantité de fonds sur mon compte. Ce qui a abouti à la perte totale de mes avoirs. « 

« Cette expérience m’a conduit à remettre en question mon engagement dans le domaine de la cryptographie. Bien que j’aie ressenti le désir de m’orienter vers la création de contenu, la désillusion et le manque de motivation étaient présents. J’étais en quête d’une manière de me réinventer. « 

« Comme par hasard, deux semaines après cet événement tragique, OpenAI a lancé ChatGPT. Cela a marqué mon intérêt. Tout comme avec les cryptomonnaies, je me suis retrouvé plongé dans une nouvelle passion. Mon parcours en tant que trader m’a doté de la capacité à repérer les tendances et les évolutions émergentes, et ChatGPT représentait la prochaine grande opportunité. J’ai rapidement compris que je pouvais consacrer mon temps à cette nouvelle IA. « 

Plus d’abonnés, plus de revenus !

Depuis le mois de janvier, ce trader à explorer ChatGPT. C’était également à ce moment-là qu’il a commencé à partager du contenu lié à l’intelligence artificielle sur son compte Twitter personnel. Son seul but : chercher à évaluer la réaction du public.

« Au fil du temps, ma maîtrise de ChatGPT s’est développée. Au mois d’avril, j’ai créé un nouveau compte Twitter appelé ‘The AI Solopreneur’, dédié à fournir des conseils sur l’utilisation de l’IA pour augmenter la productivité. Mon contenu était exclusivement réservé aux solopreneurs. C’est-à-dire ces entrepreneurs qui dirigent des entreprises sans employés. Ce choix s’expliquait par l’intérêt général pour les développements en matière d’intelligence artificielle. « 

Guidé par ChatGPT, le trader a créé plusieurs fils de discussions quotidiens sur Twitter. Les publications abordent généralement des sujets tels que les suggestions de ChatGPT pour améliorer l’efficacité. Ou encore les outils d’IA capables d’économiser du temps de travail. Nombre de ces publications ont généré des millions de vues. En seulement soixante-cinq jours, Il a atteint une base de 100 000 abonnés. Et c’est là qu’il a lancé une newsletter dédiée à l’IA Solopreneurship pour accompagner ce compte.

Un cours ChatGPT de 179 $ : un succès fou pour le trader

« C’est exactement ce que j’ai entrepris. À partir de juin, j’ai consacré au moins six heures par jour à la création d’un cours. Ce processus a été exigeant, mais deux mois plus tard, en août, le ‘AI Audience Accelerator’ est né. Ce cours vise à enseigner aux solopreneurs comment exploiter l’IA pour développer un contenu efficace dans le but de promouvoir leurs entreprises. « 

« J’ai ressenti de l’appréhension quant à la réception que le cours pourrait recevoir. Un précédent cours similaire n’avait pas rencontré le succès escompté. Et l’abondance de cours gratuits sur l’IA en ligne ajoutait à mes inquiétudes. Je me demandais si les gens seraient prêts à investir dans mon cours, proposé à partir de 179 $. « 

« À ma grande surprise, le lancement s’est avéré être un succès retentissant. En moins d’un mois, j’ai reçu 1 078 commandes, majoritairement de la part de solopreneurs, de créateurs de contenu et de passionnés de cryptomonnaies âgés de 20 à 35 ans basés aux États-Unis et au Canada. Ces ventes ont généré un revenu brut de 176 885 $. Tout s’est déroulé à une vitesse impressionnante. « 

Un simple partage de connaissance

« Je pense que le succès du cours découle de la demande des individus cherchant à optimiser leur temps pour se concentrer sur la gestion de leurs entreprises. La création de contenu est souvent citée comme essentielle pour attirer des clients. Mais la plupart des gens manquent de temps et de ressources nécessaires. L’IA offre une solution prometteuse à ces défis. « 

« Cependant, je tiens à préciser que je ne me considère pas comme un expert en IA. Mon approche, en tant que trader, repose simplement sur l’utilisation de ChatGPT pour m’aider à générer du contenu, tout en continuant à apprendre comment tirer le meilleur parti de cet outil au fur et à mesure de l’élaboration de mon cours. Mon objectif ultime était de partager mes connaissances et expériences liées à l’IA. « 




Source : lebigdata.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.