DuckDuckGo suit Bing et lance un nouveau Chatbot GPT dérivé

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



DuckDuckGo, le moteur de recherche qui prône le respect de la vie privée, a lancé une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle (IA) appelée « DuckAssist ». Inspiré par Microsoft Bing et Brave, le développeur du moteur de recherche a choisi de s’appuyer sur les modèles linguistiques derrière ChatGPT pour mettre au point cette fonctionnalité. DuckAssist est conçu pour fournir des résumés de quelques lignes répondant spécifiquement à la requête de l’utilisateur, en s’appuyant essentiellement sur Wikipédia comme source d’information. La fonctionnalité est actuellement limitée aux utilisateurs anglophones et aux utilisateurs de l’application DuckDuckGo et des extensions Firefox, Chrome et Safari.

Une fonctionnalité générée à l’aide de modèles linguistiques

DuckAssist est une fonctionnalité qui génère un bref résumé en réponse à une requête de recherche, au-dessus des résultats de recherche. Le résumé est conçu pour répondre à la requête de l’utilisateur de manière précise. Pour ce faire, DuckDuckGo exploite les modèles linguistiques derrière ChatGPT, le chatbot d’OpenAI, ainsi que les innovations d’Anthropic, une start-up américaine spécialisée dans l’IA. En restreignant le nombre et la fiabilité des sources auxquelles DuckAssist peut accéder, la société cherche à limiter les risques de dérives de l’IA. La fonctionnalité est entièrement gratuite, ne nécessite pas d’inscription, et respecte la vie privée des internautes.

Une source d’informations principale est Wikipédia

DuckDuckGo utilise principalement des informations sur Wikipédia pour générer les résumés. Dans certains cas, l’IA peut également utiliser des sites connexes, tels que Britannica, pour fournir une réponse adéquate à une requête. Les sources ayant permis de rédiger le résumé sont systématiquement affichées dans l’interface. S’il s’agit d’un article Wikipédia, le lien relaiera l’internaute vers une section spécifique. Gabriel Weinberg, PDG de DuckDuckGo, affirme que Wikipédia est relativement fiable sur un large éventail de sujets et qu’elle est surtout mise à jour en continu, même si elle n’est pas parfaite.

Une fonctionnalité limitée en phase bêta

DuckAssist sera exclusivement réservé aux utilisateurs anglophones et disponible uniquement sur l’application DuckDuckGo, sur Android, iOS et macOS, ainsi que sur les extensions Firefox, Chrome et Safari. La fonctionnalité est actuellement en phase bêta, ce qui signifie qu’elle peut faire des erreurs ou générer des résumés inexacts. DuckDuckGo encourage les utilisateurs à partager leurs commentaires afin de l’aider à corriger le tir. À terme, DuckAssist devrait être déployé pour tous les utilisateurs.

Une première fonctionnalité générative assistée par l’IA

DuckDuckGo promet d’autres fonctionnalités génératives assistées par l’IA dans les mois à venir, et l’option de résumé n’est qu’une première facette de l’assistant de recherche imaginé par la société. La fonctionnalité est entièrement gratuite et respecte la vie privée des internautes, comme le prône la philosophie de DuckDuckGo.

Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.