Découvrez le nouvel arrivant bouleversant : le « FouGPT 4 » de Google fait son entrée fracassante




Gemini : l’intelligence artificielle surpuissante de Google

Google continue de former Gemini, son prochain modèle d’IA. Alors que le modèle est en cours de formation pour rivaliser avec ChatGPT 4, Google a permis à quelques développeurs de tester une première version de l’intelligence artificielle.

En mai dernier, Google a dévoilé PaLM 2, une nouvelle version du modèle linguistique PaLM destinée à animer Bard. Dans la continuité, le géant de Mountain View a annoncé l’arrivée de Gemini, une version encore plus sophistiquée de son intelligence artificielle. Développé par la filiale DeepMind, Gemini est présenté comme le modèle de langage le plus avancé au monde. Google ambitionne de rivaliser avec GPT-4, la dernière version du modèle linguistique derrière ChatGPT.

À lire aussi : Google va connecter Bard à toutes ses applications et services

Où en est Gemini, l’IA surpuissante de Google ?

Des informations provenant de The Information révèlent que Google progresse rapidement dans le développement de Gemini. Une première version de l’IA a été mise à disposition d’un petit groupe d’entreprises, suggérant que Google est sur le point d’intégrer Gemini dans ses services grand public et de le proposer aux entreprises. Si cette fuite est correcte, on peut s’attendre à une intégration de Gemini dans Bard, Gmail, Google Docs, Google Maps, et YouTube très prochainement.

Cette première version de Gemini est décrite comme relativement grande en termes de paramètres, mais ce n’est pas encore sa version la plus puissante. Google a apparemment développé plusieurs itérations du modèle afin de répondre aux différentes exigences. C’est également le cas avec PaLM 2. Le nombre de paramètres pris en charge détermine la capacité de traitement d’un modèle d’IA. Plus il y a de paramètres, plus le modèle est capable de fournir des réponses précises. Pour l’instant, on ne sait pas combien de paramètres sont pris en charge par Gemini.

Google prévoit apparemment de proposer Gemini aux professionnels via Google Cloud Vertex AI, anciennement Google AI Platform. Cette plateforme d’apprentissage automatique regroupe tous les services cloud de Google et facilite le déploiement et la maintenance des modèles d’IA.

Entraînement en cours

Tout en offrant un accès précoce à certains développeurs, Google continue d’entraîner Gemini. Les ingénieurs en apprentissage automatique alimentent le modèle avec des données composées de tokens (mots, phrases ou caractères). On ne sait pas encore quand Google prévoit de terminer la formation de son intelligence artificielle. Pour l’instant, on ignore donc quand Gemini sera accessible au grand public.

Il est important de noter que Google n’est pas le seul à préparer une contre-attaque face à ChatGPT. Meta travaille également sur un nouveau modèle d’IA capable de rivaliser voire de dépasser GPT-4. Ce modèle ambitieux devrait être prêt l’année prochaine. Parallèlement, de nombreuses alternatives open source continuent de voir le jour, comme le puissant Falcon 180B.

Source : The Information




Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.