Comparaison de ChatGPT et Bing Chat : Comment choisir le chatbot IA qui répond le mieux à vos besoins ?

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Depuis le lancement de ChatGPT en novembre 2020, les chatbots d’IA ont connu un succès massif. Microsoft rivalise désormais avec ChatGPT, en annonçant l’intégration de ce dernier dans son moteur de recherche sous le nom de Bing Chat. ChatGPT est recommandé si l’on veut expérimenter la hype par soi-même, avoir des précisions sur des sujets antérieurs à 2021, ou encore des réponses longues et approfondies. Bing Chat est en revanche recommandé si l’on veut des informations sur l’actualité, confirmer ses sources, ou avoir un accès gratuit au dernier modèle d’OpenAI.

ChatGPT a été formé sur des données provenant de l’ensemble du web avant 2021. Il est capable de fournir des conseils et de l’aide sur une grande variété de sujets, y compris dans des domaines techniques tels que l’écriture et le codage. ChatGPT fournit les réponses les plus approfondies par rapport à ses chatbots concurrents, y compris Bing Chat. En plus de répondre aux questions de manière plus approfondie que les autres chatbots, ChatGPT n’a pas de plafond de requêtes, contrairement à Bing Chat.

Bing Chat, quant à lui, indexe l’ensemble du web pour générer une réponse à une question posée. Ce chatbot fournit également des réponses de type humain et conversationnel pour répondre à une question, mais se différencie de ChatGPT par la possibilité d’accéder aux derniers événements, histoires et recherches disponibles en temps réel. Le chatbot est ainsi idéal pour répondre aux questions sur l’actualité du moment.

L’un des principaux problèmes liés à l’utilisation de ChatGPT est que l’on ne peut pas confirmer l’exactitude de ses réponses puisqu’il ne fournit pas de sources pour ses réponses. Bing Chat pallie ce problème en fournissant des sources. Dès que l’on clique sur la note de bas de page, on accède directement à l’article web dans un autre onglet. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque le chatbot est utilisé pour des tâches où l’exactitude est cruciale, par exemple dans le cadre d’un travail ou d’un travail universitaire, d’une recherche ou simplement d’une conversation informelle.

Enfin, la dernière version de l’OpenAI, GPT-4, est plus avancée et plus fiable que GPT-3.5, le grand modèle de langage (LLM) sur lequel fonctionne ChatGPT. Bing Chat fonctionne sur GPT-4, ce qui en fait une option gratuite pour ceux qui souhaitent découvrir le dernier modèle d’OpenAI sans payer. Les alternatives à ChatGPT et Chat Bing sont plusieurs autres outils d’IA générative sur le marché, qui offrent des fonctionnalités différentes.

Source : www.zdnet.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.