Comment optimiser ChatGPT avec Excel



➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Utiliser la puissance de Chat GPT avec Excel

Introduire Chat GPT

Bienvenue sur la chaîne Businessia où nous prenons toutes les avancées technologiques des intelligences artificielles et vous montrons concrètement comment les utiliser dans votre business pour le Booster ou tout simplement pour créer un business. Dans cette vidéo, nous allons voir l’un des nombreux usages de Chat GPT, à savoir comment l’utiliser avec Excel. Excel est un outil que beaucoup d’entre nous utilisons depuis des années, mais la plupart des gens ne savent pas vraiment comment utiliser les formules. Si vous avez envie de récupérer la liste des meilleurs outils à utiliser pour les intelligences artificielles dans votre business, vous trouverez un lien dans la description.

Utiliser Chat GPT avec Excel

Passons maintenant derrière mon écran et je vous montrerai comment utiliser cela concrètement avec Excel. Vous devez vous rendre sur Chat Openay.com. Si vous ne savez pas comment utiliser Chat GPT, j’ai une vidéo sur ma chaîne qui vous explique tout. Chat GPT va être inclus à Bing car Microsoft a une grande part dans la société Open. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles Google intégrerait cela à Word, Outlook, Powerpoint et Excel. Pour le moment, ce n’est pas le cas, donc je vais vous montrer comment cela fonctionne avec Chat GPT.

Exemple basique

Commençons par un exemple assez basique. Imaginons que c’est le chiffre d’affaires de ma société. J’aimerais avoir la somme de toute l’année. Je vais donc demander à Chat GPT : « Écris-moi une formule Excel pour faire la somme du chiffre d’affaires entre la colonne C4 et C15 ». Voilà, très rapidement, il va me donner une formule. Je vais tester et voir qu’il y a un petit problème. Je vais donc lui demander de me l’écrire en français. Il va me donner une formule et m’expliquer comment l’implémenter dans Excel. Je vais donc copier cette formule et aller dans Excel pour la taper dans la barre adresse et appuyer sur Entrée pour calculer la somme.

Exemple avancé

Passons à un exemple un peu plus avancé. Imaginons que, en 2021, nous avons fait 8500 et nous voulons connaître la différence de gain entre 2021 et 2022 en pourcentage. Je vais donc demander à Chat GPT : « Écris-moi une formule Excel en français pour calculer le pourcentage de gains entre l’année 2021 et 2022 de ma société. Le résultat de l’année 2021 se trouve sur la colonne F4 et celui de 2022 sur la colonne C18 ». Il va me donner une formule et, en la testant, je vois qu’elle correspond bien.

Conclusion

Vous avez vu que Chat GPT peut nous aider à faire des choses relativement basiques et plus avancées. Je vais creuser avec Excel et tester différentes choses. On peut même utiliser des scripts Visual Basic avec Excel. Je vais prochainement sortir une vidéo avec des exemples plus avancés. Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la liker et à vous abonner à la chaîne Youtube pour récupérer le petit guide avec la liste des intelligences artificielles qui sont utiles et que vous pourrez utiliser dans votre business au quotidien. Si vous avez des questions par rapport à Excel, par rapport à Chat GPT, n’hésitez pas à les poser dans la description. Merci de m’avoir regardé et à bientôt !

Source : Business IA | Date : 2023-01-24 19:29:01 | Durée : 00:07:59

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

a_quentin moussoyi

Comment avoir accès à ce site sur un smartphone Android ?

Marouane

Très intéressant
Est-il possible d’automatiser tout ça ?

On gagne du temps effectivement mais la c’est juste un autre moteur de recherche plus performant.

Quel est l’intérêt concret si ça ne s’automatisme pas.

Je connais déjà toute les formules par cœur, je cherche à aller plus loin

yibbou

Entre les cellules C4 et C15

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.