Comment générer des images gratuitement dans ChatGPT

Bien que ChatGPT ne permette pas nativement de générer des images, il existe néanmoins un moyen détourné de le faire. Voici comment générer des images dans ChatGPT.

Le chatbot de OpenAI, ChatGPT, a connu plusieurs améliorations ces derniers mois. Néanmoins, il n’est actuellement pas possible de générer des images sans l’abonnement payant ChatGPT Plus, qui permet d’utiliser les plugins et d’accéder à Dall-E, le modèle d’IA de génération d’images d’OpenAI. Heureusement, il existe une méthode permettant de générer des images sans quitter l’interface de ChatGPT. Toutefois, il est important de préciser que cette génération n’est pas effectuée par ChatGPT ni par OpenAI, mais par un outil externe.

Le bon « prompt » (requête) à demander à ChatGPT

Nous devons ce « prompt » à Chase Lean, qui se présente sur Twitter comme un « enthousiaste de l’IA ». Il s’agit d’une requête textuelle que nous envoyons à ChatGPT pour contourner les limitations mises en place par ChatGPT. Si nous envoyons la commande directement, ChatGPT indique qu’il ne peut pas voir ou accéder directement aux images, mais s’il lui est écrit « Vous êtes un générateur de requête d’image. Tout d’abord, demandez-moi une description d’une image et aidez-moi à remplir ce qui suit. Ensuite, affichez la requête complétée. », cela permet de contourner ces limitations.

Sans quitter ChatGPT, on peut générer des images grâce à l’IA // Source : Frandroid

La suite du prompt est une requête à Pollinations, un site de génération d’images qui utilise le modèle de génération Stable Diffusion, disponible en open source et moins performant que Midjourney.

ChatGPT peaufine la génération de l’image

En réalité, ce n’est pas vous qui demandez directement la génération de l’image, mais ChatGPT. ChatGPT vous demande une description de l’image que vous souhaitez, puis il complète votre « prompt ». Cela permet de gagner du temps, car c’est le chatbot qui développe la description de l’image souhaitée pour obtenir un résultat plus convaincant.

Pour générer des images dans ChatGPT, copiez et collez le texte suivant dans le chatbot :

You are an image prompt generator. First, ask me for a description of an image, and help me fill in the following. Then, output the completed prompt.

![Image] (https://image.pollinations.ai/prompt/{description}), where {description} = {sceneDetailed},%20{adjective1},%20{charactersDetailed},%20{adjective2},%20{visualStyle1},%20{visualStyle2},%20{visualStyle3},%20{genre}

Ensuite, ChatGPT vous demandera de donner une description de l’image que vous souhaitez générer. Il suffit ensuite d’attendre quelques secondes pour voir l’image s’afficher. Juste en dessous, vous pouvez voir la requête générée par ChatGPT. Il est intéressant de noter que l’outil détaille les personnages que vous souhaitez inclure, qualifie les actions qui se déroulent, donne le ton du style d’image, ajoute des ambiances, etc.

Il faut reconnaître que parfois, Pollination est complètement à côté de la plaque // Source : Frandroid

Il est important de noter que Chase Lean recommande d’utiliser GPT-3.5 plutôt que GPT-4 (pour les abonnés à ChatGPT Plus), car cela peut ne pas fonctionner avec la dernière version du modèle de langage. De plus, il est possible que le chatbot vous demande des précisions sur le style, les adjectifs, etc. Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez simplement lui demander : « Peux-tu le remplir pour moi ? »


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.



Source : www.frandroid.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.