Comment ChatGPT a permis à un écrivain de vendre 570 livres et de gagner des milliers de dollars en écrivant 8 heures par jour

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


News JVTech: Comment ChatGPT a permis à Tim Boucher de devenir auteur de livres à succès en seulement 8 heures par jour

Introduction

ChatGPT est une IA développée par OpenAI qui permet de créer du contenu de manière automatique. Tim Boucher, un Américain, a décidé de se servir de cette solution pour écrire des livres qui mêlent science-fiction dystopique et IA.

Commencer à écrire des livres avec ChatGPT

Tim Boucher a commencé à utiliser ChatGPT en août 2022, bien avant que l’outil ne soit populaire. Il a commencé à écrire une série d’ebooks qui ont rapidement trouvé leur public. Il écrit en moyenne 97 ouvrages en neuf mois, certains ne prenant que 3 à 8 heures à écrire.

Un succès commercial

Tim Boucher a déjà vendu 574 livres pour un total de près de 2 000 dollars entre août et mai. Selon lui, « les livres se recoupent tous, créant un réseau de récits interconnectés qui attirent constamment les lecteurs et les encouragent à explorer davantage ». Ses livres électroniques sont vendus à des prix compris entre 1,99 dollar et 3,99 dollars. Il passe par la plateforme Gumroad pour ses ventes, ce qui lui permet d’avoir un contrôle total de ses ouvrages.

Un lectorat fidèle

Même si les revenus de Tim Boucher ne lui permettent pas de vivre de son activité, il dispose d’un lectorat fidèle et régulier. Selon lui, « la majorité de mes lecteurs étant des acheteurs réguliers, dont beaucoup ont acheté plus d’une douzaine de titres ». Il trouve ce modèle économique rentable pour un petit éditeur indépendant.

Des critiques face à des récits courts

Tim Boucher répond aux critiques qui considèrent ses récits comme des nouvelles et non pas comme de vrais livres, en estimant avoir « un rendement impressionnant pour un petit éditeur indépendant extrêmement spécialisé, avec très peu de promotion et fondamentalement pas de frais généraux ». Il explique que l’utilisation de ChatGPT pour écrire des livres se limite à des récits courts, car l’IA a du mal à tenir la cohérence sur la durée.

Perspectives d’avenir

Tim Boucher ne sait pas s’il serait capable d’étoffer lui-même les histoires générées par l’IA, mais il ne semble pas se poser la question : tant que le succès est au rendez-vous, il ne compte visiblement pas changer de recette.

Conclusion

ChatGPT permet de gagner de l’argent facilement si on sait le maîtriser. Tim Boucher a su utiliser cette IA pour écrire des livres qui ont rapidement trouvé leur public et être rentable malgré la petite taille de son entreprise. Même si l’utilisation de ChatGPT pour écrire des livres se limite à des récits courts, cela n’empêche pas d’avoir un lectorat fidèle.

Source : jeuxvideo.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.