Cinq compétences rendues obsolètes par l’intelligence artificielle.

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Au cours des derniers mois, l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) a énormément progressé, en particulier depuis le lancement du célèbre ChatGPT. Cependant, l’utilisation de cette technologie a conduit à la crainte chez beaucoup de personnes que leur travail devienne à présent automatisable. Mais l’IA aura toujours besoin de l’intervention humaine pour fonctionner. Les capacités de l’IA sont souvent surestimées, selon Bernard Marr, futurologue et auteur de best-sellers internationaux.

Les compétences que vous pouvez vous permettre de ne plus apprendre

1. L’écriture : L’IA peut être utilisée pour produire des rapports simples, des articles de presse et d’autres contenus. Ses capacités linguistiques ont considérablement progressé et elle est capable de prendre en charge de nombreuses tâches de rédaction, de synthèse et peut même proposer des suggestions et des idées. Certains rédacteurs utilisent déjà des robots conversationnels tels que ChatGPT pour rédiger des contenus comme des descriptions de postes pour les équipes de ressources humaines.

2. La conception artistique : Les outils de l’IA peuvent réduire le travail de conception en automatisant des tâches telles que la création d’images, la mise en page ou l’optimisation des couleurs. Bien que certains affirment que l’utilisation de l’IA dans le domaine artistique amoindrira la valeur d’une œuvre, des pionniers s’en servent déjà pour développer leur style.

3. La saisie de données : L’automatisation de la saisie et du traitement des données deviendra probablement une réalité d’ici cinq à dix ans. Les algorithmes d’apprentissage automatique comme la technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR) permettent de reconnaître et de convertir un texte imprimé ou écrit en données numériques, réduisant ainsi les erreurs et économisant du temps.

4. L’analyse de données : L’IA peut analyser rapidement une grande quantité de données et identifier des modèles et des schémas que les humains ne peuvent pas toujours voir ni comprendre. Ceci est très utile dans la prise de décisions.

5. Le montage vidéo : L’IA peut aider les personnes sans expérience en montage vidéo en sélectionnant et en assemblant automatiquement les meilleurs plans, en ajoutant des transitions et en ajustant les niveaux sonores. Elle peut également contribuer à la retouche d’images et à la correction des couleurs.

L’avenir du travail à l’ère de l’IA

L’IA pourrait être une solution pour nous dispenser des tâches basiques et ennuyeuses, et nous permettre de développer notre créativité. De plus, la relation entre l’IA et les humains devrait être plutôt collaborative, comme celle des pilotes et des avions automatisés. Les pilotes humains peuvent proposer des solutions innovantes et créatives grâce à leur capacité à résoudre des problèmes. Dans un monde où nous travaillerons tous avec l’IA, les compétences non techniques telle la créativité, l’esprit critique, deviendront les plus précieuses et les plus demandées sur le marché.

Source : fr.euronews.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.