ChatGPT: Votre nouveau compagnon de conversation virtuelle







ChatGPT : la nouvelle fonctionnalité de discussion vocale


ChatGPT : la nouvelle fonctionnalité de discussion vocale

Vous pouvez désormais parler à ChatGPT, et il vous répond

Image : Maria Diaz/ZDNET.

Discuter avec ChatGPT devient de plus en plus facile, alors qu’OpenAI a annoncé cette semaine la possibilité de converser vocalement avec le chatbot alimenté par l’intelligence artificielle. Comme dans une vraie conversation, vous pouvez désormais dicter vos questions et écouter les réponses.

ChatGPT est un modèle d’IA conversationnelle capable d’interagir avec les utilisateurs de manière fluide et naturelle. Grâce à ses capacités avancées de traitement du langage naturel, il peut répondre à toutes les questions, même les plus complexes.

  • Téléchargements : 413
  • Date de sortie : 23/11/2023
  • Auteur : OpenAI
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories :
    InternetInformation
  • Système d’exploitation : Android – Service en ligne – iOS iPhone / iPad

Annoncée ce mardi sur X (anciennement Twitter) par OpenAI, la société à l’origine du célèbre chatbot, la nouvelle fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs et utilisatrices de ChatGPT, même sans abonnement à ChatGPT Plus, à travers son application mobile.

Comment utiliser le chat vocal ?

Si vous êtes titulaire d’un abonnement à ChatGPT Plus ou Entreprise, vous avez pu découvrir la fonctionnalité de discussion vocale il y a quelques mois déjà. Mais désormais, vous pouvez l’utiliser même si vous utilisez ChatGPT gratuitement. Néanmoins, cette option n’est disponible que dans l’application, et non sur le site web de ChatGPT.

Si vous ne disposez pas encore de l’application pour votre smartphone ou votre tablette et que vous voulez essayer la version vocale du chatbot, téléchargez l’application ChatGPT sur iOS/iPadOS ou sur Android.

Une fois l’application installée sur votre appareil, ouvrez-là. Appuyez ensuite sur l’icône du casque. A la première utilisation, vous devrez choisir une voix entre Jennifer, Ember, Cove, Sky ou Breeze. Vous pouvez cliquer sur chaque voix pour l’entendre avant de confirmer votre choix.

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET.

Ensuite, énoncez votre question ou votre demande. En retour, ChatGPT énonce sa réponse. Vous pouvez alors continuer à chatter de cette manière pour poursuivre la conversation. Appuyez sur le X pour mettre fin à la discussion vocale, et les réponses s’affichent en texte sur l’écran de discussion.

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET.

Un contexte mouvementé

L’ouverture de cette nouvelle fonctionnalité à toutes et tous est intervenue dans un contexte particulièrement mouvementé pour OpenAI.

La semaine dernière, l’entreprise surprenait le monde entier en annonçant le licenciement de son PDG et cofondateur Sam Altman pour des raisons plutôt vagues. Au cours du week-end, Sam Altman et Greg Brockman – également cofondateur – étaient recrutés par Microsoft, un des principaux investisseurs de OpenAI, pour diriger une nouvelle équipe de recherche en IA.

L’avenir d’OpenAI semblait alors en danger, plus de 500 employés (sur 778 au total) menaçant de démissionner si l’entreprise ne réintégrait pas ses deux cofondateurs. Finalement, on a appris mercredi matin que Sam Altman reprenait sa place de PDG chez OpenAI, aux côtés de Greg Brockman, et que le conseil d’administration était entièrement modifié – à l’exception d’un seul membre.

Une annonce originale

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’OpenAI a su tirer de l’humour de la situation. Pour annoncer la disponibilité du chat vocal, la société a en effet posté sur X un message vocal demandant à ChatGPT : « La nuit a été longue pour l’équipe et nous avons faim. Combien de pizzas dois-je commander pour 778 personnes ? »

Vous voulez connaître la réponse de ChatGPT ? « En supposant une moyenne de trois tranches par personne et que chaque pizza fournisse environ 12 tranches, vous devriez commander environ 195 pizzas. » Le chatbot a ensuite proposé son aide pour sélectionner une pizzeria où commander. Pour sûr, ChatGPT a moins d’humour que ses créateurs. Mais il a peut-être permis à une pizzeria voisine d’encaisser un bon chiffre d’affaires.

Source : ZDNet.com





Source : www.zdnet.fr

➡️ ACCÉDER A CHAT G P T EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.