ChatGPT : Utilisateurs et motivations derrière l’utilisation de l’outil d’IA

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Un rapport révèle qui utilise ChatGPT et pourquoi

Répartition des utilisateurs et fréquence d’utilisation

Selon un récent rapport de WordFinder by YourDictionary, ChatGPT est devenu populaire dans le monde entier, avec des utilisateurs qui l’utilisent pour trouver des informations, poser des questions et générer différents types de contenu. L’enquête menée en mars 2023 montre que plus de la moitié des personnes de chaque groupe d’âge utilisent régulièrement ChatGPT. Les personnes de la génération Z (nées après 1997) sont les plus régulières, avec 61 % d’utilisateurs réguliers. Les personnes de la génération X (nées entre 1965 et 1980) ont un taux d’utilisation régulière de 51 %.

Les secteurs d’activité utilisant le plus ChatGPT

Les personnes travaillant dans le domaine de la technologie sont les plus grands utilisateurs de ChatGPT, avec 62 % d’utilisateurs réguliers, suivies par celles travaillant dans le secteur de la santé (59 %) et de marketing (56 %). En revanche, les personnes travaillant dans la construction (51 %), les services aux entreprises (50 %) et l’éducation (50 %) l’utilisent le moins.

Usage de ChatGPT dans le cadre professionnel et scolaire

Les personnes qui utilisent ChatGPT pour le travail l’utilisent principalement pour générer des idées, créer du contenu et répondre à des courriels. Mais 29 % ont admis l’avoir utilisé dans le dos de leur employeur. En ce qui concerne l’éducation, les enseignants et les élèves l’utilisent pour diverses raisons, notamment pour la recherche, l’explication de concepts difficiles et l’écriture de travaux.

Les utilisations amusantes de ChatGPT

Les utilisateurs utilisent également ChatGPT pour s’amuser et se divertir, notamment pour des suggestions d’écriture créative, la recherche de recettes, la traduction de langues, la création de menus personnalisés, la recherche d’instructions de bricolage, la planification d’itinéraires de voyage et la recherche de tricheurs pour les jeux vidéo.

L’avenir de ChatGPT

Les experts interrogés estiment que ChatGPT sera plus précis, plus efficace et comprendra mieux les tâches dans les cinq prochaines années. Selon eux, il sera également utilisé dans un plus grand nombre de secteurs et comprendra des tâches plus complexes. Plus de la moitié des experts interrogés ont déclaré que ChatGPT rédigera nos courriels à l’avenir.

Satisfaction et craintes concernant l’utilisation de ChatGPT

Selon l’enquête, seuls 6 % des travailleurs ont peur de perdre leur emploi à cause de l’IA, avec des taux d’inquiétude encore plus faibles chez les baby-boomers (0 %) et la génération X (5 %). En revanche, de nombreux employés qui utilisent ChatGPT au travail le font à l’insu de leur employeur. S’il est découvert, 68 % des employeurs ne prennent aucune mesure, mais 2 % ont été licenciés.

Le rapport souligne que ChatGPT devient de plus en plus populaire et que les experts prévoient des améliorations significatives dans l’avenir.

Source : www.zdnet.frWordfinder

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.