ChatGPT: Transformez vos conversations en gain d’argent dès maintenant !




OpenAI DevDay Conference: Nouveautés en Intelligence Artificielle

OpenAI présente ses dernières innovations lors de DevDay

Début novembre, OpenAI a organisé sa conférence annuelle DevDay, durant laquelle celui-ci a fait le plein de nouveautés. Parmi les annonces, il y a eu celle des GPTs, ainsi que de la boutique GPT Store. Alors que les utilisateurs ont déjà la possibilité de personnaliser l’expérience ChatGPT avec des instructions, OpenAI permet maintenant à ceux-ci de créer leurs propres versions de l’IA. Quant au GPT Store, il s’agit d’une boutique sur laquelle les utilisateurs pourront piocher les différentes versions créées par la communauté, et qui permettra de gagner de l’argent.

Création de versions personnalisées de ChatGPT

L’idée est de permettre la création de versions de ChatGPT optimisées pour des usages spécifiques, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Et pour créer ces versions personnalisées, le codage n’est même pas indispensable. Selon les explications d’OpenAI, il est par exemple possible d’ajouter des instructions, d’intégrer de nouvelles informations aux connaissances de l’IA, ou encore sélectionnées des compétences particulières, comme l’analyse de données, ou la recherche d’informations sur la toile.

Le GPT Store

Le GPT Store permettra, quant à lui, de mettre ces versions personnalisées à la disposition de la communauté. Et apparemment, OpenAI s’est inspiré des boutiques d’applications mobiles, puisque les créateurs auront la possibilité de gagner de l’argent grâce à GPT Store. “Une fois dans le magasin, les GPT deviennent consultables et peuvent grimper dans les classements. Nous mettrons également en lumière les GPT les plus utiles et les plus agréables que nous rencontrons dans des catégories telles que la productivité, l’éducation et « juste pour le plaisir ». Dans les mois à venir, vous pourrez également gagner de l’argent en fonction du nombre de personnes utilisant votre GPT”, a expliqué OpenAI.

Retard dans le déploiement du GPT Store

Lors de l’annonce du mois de novembre, OpenAI a indiqué qu’il lancerait GPT Store fin novembre. Mais désormais, il est possible que cette boutique ne soit déployée qu’en 2024. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de The Verge dans un récent article. D’après celui-ci, OpenAI aurait envoyé un e-mail aux personnes qui ont déjà commencé à développer leurs propres versions de ChatGPT avec l’outil GPT Builder.

Dans cet e-mail, l’organisation indiquerait qu’elle prévoit désormais de lancer GPT Store début 2024, en raison d’événements inattendus qui ont occupé celle-ci. Pour rappel, OpenAI a récemment été secoué par la saga Sam Altman. Pour résumer, le conseil d’administration a décidé de renvoyer le PDG d’OpenAI. Mais quelques jours plus tard, Altman a repris son poste, tandis que le conseil d’administration est remplacé.

Implication de Microsoft

Grâce aux milliards de dollars qu’il a investis dans OpenAI et son accord inédit avec celui-ci, Microsoft a un accès complet aux technologies développées par l’équipe de Sam Altman. Et justement, la firme de Redmond prévoit déjà de lancer une fonctionnalité de son intelligence artificielle Copilot (basée sur GPT-4) qui permettra aussi de créer des versions personnalisées du modèle.

Appelée Copilot Studio, cette fonctionnalité “rassemble un ensemble de fonctionnalités conversationnelles puissantes, depuis les GPT personnalisés, les plugins d’IA générative et les sujets manuels.”

“Vous pouvez personnaliser Copilot pour Microsoft 365 avec vos propres scénarios d’entreprise : créer, tester et publier des copilotes autonomes et des GPT personnalisés[…]”, a également indiqué Microsoft. Sinon, celui-ci devrait également intégrer GPT-4 “Turbo”, l’autre grosse annoncée par OpenAI, à son chatbot Copilot.

Résumé des principales annonces

  • OpenAI a développé une fonctionnalité qui permettra de créer des versions personnalisées de ChatGPT, sans coder
  • Une boutique appelée GPT Store permettra à la communauté de découvrir des versions modifiées de l’IA, tandis que les développeurs pourront gagner de l’argent via cette boutique
  • Prévue pour le mois de novembre, cette boutique de GPTs ne sera cependant disponible qu’en 2024
  • Microsoft va aussi intégrer cette nouveauté d’OpenAI dans son offre Microsoft 365 pour les entreprises




Source : presse-citron.net

➡️ ACCÉDER A CHAT G P T EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.