ChatGPT s’actualise pour des conversations toujours plus pertinentes






ChatGPT intègre des événements plus récents dans ses réponses

ChatGPT intègre des événements plus récents dans ses réponses

Image : NurPhoto/Contributor/Getty Images.

Vous utilisez ChatGPT, mais vous êtes régulièrement confronté à ses limites concernant les événements récents? Alors bonne nouvelle : les dates limites de ses connaissances sont repoussées.

Ce lundi, lors de sa première conférence « Dev Day », OpenAI, la société à l’origine de ChatGPT, a en effet annoncé de nouvelles dates limites de connaissance pour GPT-3.5 et GPT-4.0. Pour GPT-3.5, la date passe de septembre 2021 à janvier 2022. Pour la nouvelle version de GPT-4, nommée GPT-4 Turbo, la nouvelle date est fixée à avril 2023.

La limitation des connaissances de ChatGPT dans le temps limite son efficacité en tant qu’outil de recherche. Le seul moyen de contourner cette limite pour obtenir des informations en temps réel, à l’heure actuelle, est d’utiliser la fonctionnalité « Browse with Bing », réservée aux abonnés à ChatGPT Plus. Même le PDG d’OpenAI, Sam Altman, exprimait sa frustration à l’égard des dates limites fixées antérieurement. « Nous sommes aussi ennuyés que vous tous – probablement plus – que les connaissances de GPT-4 s’arrêtent à 2021 », précisait-il lors du Dev Day. « Nous allons tout faire pour ne plus jamais laisser les connaissances se périmer à ce point. »

Test de GPT-3.5

Pour tester ses nouvelles connaissances, j’ai lancé ChatGPT en mode GPT-3.5 et je lui ai posé une question simple :

Quels événements majeurs se sont produits en novembre 2021 ?

Le chatbot m’a alors fourni une liste d’événements spécifiques qui ont eu lieu au cours du mois, notamment la 26e conférence des Nations unies sur le changement climatique, l’état de la recherche contre la pandémie de Covid-19 et les préparatifs pour le lancement du télescope spatial James Webb de la NASA.

Capture d’écran de Lance Whitney/ZDNET.

Test de GPT-4.0

Pour GPT-4.0, j’ai dû demander à ChatGPT de ne pas utiliser l’outil Browse with Bing, afin de pouvoir vérifier ses nouvelles connaissances.

Je lui ai posé plusieurs questions portant sur des événements survenus au cours des derniers mois. Dans certains cas, ChatGPT a d’abord eu du mal à trouver les bonnes informations. J’ai dû lui faire remarquer que ses nouvelles mises à jour devraient lui permettre de fournir les bonnes réponses. Après s’être excusé pour sa confusion, le chatbot a finalement été en mesure de fournir des résultats précis et actualisés.

Source : ZDNet.com




Source : www.zdnet.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT FRANCAIS en cliquant dessus

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.