ChatGPT : L’adoption massive dans les entreprises malgré les restrictions

L’utilisation généralisée de l’IA et de ChatGPT dans le domaine professionnel est mise en avant dans une étude réalisée par Reuters aux États-Unis. Les résultats montrent que les employés adoptent massivement le chatbot d’OpenAI.

ChatGPT travailleurs interdiction
© Tom’s Guide

Les chatbots sont devenus un outil formidable ces dernières années. En effet, l’IA et ChatGPT sont utilisés de manière régulière par de nombreux travailleurs aux États-Unis. Selon un sondage réalisé par Ipsos pour Reuters, 28 % des personnes interrogées ont déclaré utiliser ChatGPT dans leur travail quotidien. Une tendance probablement similaire est observée en France.

Les exemples d’utilisation donnés par les personnes interrogées concernent principalement des tâches basiques telles que la rédaction d’e-mails, la synthèse de documents ou encore les recherches préliminaires.

Les entreprises craignent des fuites de données vers ChatGPT

Cependant, toutes les entreprises ne sont pas favorables à l’utilisation de ChatGPT. Seuls 22 % des travailleurs indiquent que leur employeur autorise explicitement ce type d’outil. Ils sont environ 10 % à déclarer que leur patron interdit les outils d’IA comme ChatGPT. Environ 25 % ne savent pas si leur entreprise permet ou non l’utilisation de cette technologie. Certaines entreprises, comme Apple et Samsung, interdisent clairement l’utilisation de ChatGPT par leurs employés.

En effet, l’utilisation de ChatGPT implique la collecte de données telles que le texte ou la localisation. Google offre cependant aux utilisateurs la possibilité de supprimer l’historique de leur compte et de demander la suppression du contenu introduit dans l’IA. Une étude de Cybsafe a également montré que les employés partagent souvent des informations sensibles avec ChatGPT.

Source : tomsguide.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.