ChatGPT est menacé par l’arrivée de l’IA Notion sur le marché

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Notion AI : l’intelligence artificielle qui veut détrôner ChatGPT

Notion, l’outil tout-en-un qui ringardise depuis déjà plusieurs mois Trello, Excel et Google Doc, a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée de l’intelligence artificielle dans son système. Accessible en français, cette technologie est désormais accessible à tous et veut s’imposer comme une petite révolution sur le marché des chatbots, largement dominé par ChatGPT. Plus de deux millions de personnes sont déjà inscrites sur la liste d’attente de l’entreprise.

Notion AI, c’est quoi ?

Notion AI est un chatbot rédactionnel déjà très prometteur. Contrairement à ChatGPT, Bing GPT ou Bard, la nouvelle IA de Google, son objectif n’est pas de répondre à des questions que se posent les internautes, mais plutôt d’aider les professionnels à rédiger des contenus textuels. Pour y accéder, il suffit de créer gratuitement un compte Notion, puis de taper la commande « / » dans une nouvelle page. La plateforme vous demandera alors vers quel contenu vous souhaitez vous tourner. Il sera ensuite possible d’affiner votre demande et de corriger certains éléments.

Un premier essai plus que probant

Nous utilisons Notion AI depuis déjà plusieurs mois, et force est de constater que le résultat est assez bluffant. À condition de ne jamais oublier qu’il s’agit d’une trame perfectible amenée à évoluer, l’intelligence artificielle de Notion se révèle étonnement efficace, et surtout très pertinent la plupart du temps. Pour rédiger des plans ou des mails professionnels, l’outil se montre particulièrement intéressant. Sans surprise, il se montre un peu plus faible lorsqu’il est question d’écrire des histoires créatives ou des poèmes. Reste que la plupart des demandes que nous avons formulées à Notion AI depuis des mois se sont avérées étonnement intéressantes, même pour les plus farfelues.

Une aide précieuse à la rédaction

Si Notion AI a sans doute des progrès à faire lorsqu’il s’agit d’écrire un texte de A à Z, l’outil se montre très probant pour rédiger des plans détaillés. Aussi, et contrairement à la plupart des technologies accessibles sur le marché, l’intelligence artificielle de l’entreprise permet de corriger un texte déjà écrit, en le raccourcissant, en modifiant son style, ou simplement en développant davantage vos idées. Pour le moment, l’IA de Notion est accessible gratuitement, mais il faudra sans doute s’attendre à ce que l’outil limite ses réponses aux abonnés premium.

L’intelligence artificielle de Notion est donc accessible à tous, et elle pourrait bien détrôner ChatGPT. Testée depuis l’année dernière, elle se révèle être un outil très prometteur et efficace pour la rédaction de contenus textuels variés. Notion AI se montre très probant pour rédiger des plans détaillés et pour corriger un texte déjà écrit. Elle est accessible gratuitement pour le moment, et pourrait bien être un outil précieux pour les professionnels.

Source : journaldugeek.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.