ChatGPT de OpenAI fait aussi bien que les humains pour certaines tâches avec sa nouvelle mise à jour

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



OpenAI dévoile GPT-4, une nouvelle version de l’intelligence artificielle générative qui opère l’interface utilisateur ChatGPT. OpenAI, qui a reçu des milliards de dollars de la part de Microsoft, est un leader dans le domaine de l’IA générative avec ses modèles de génération de textes et d’images. Cette nouvelle version est un grand modèle multimédia qui est moins doué que les humains dans certains aspects de la vie réelle mais aussi performant que les humains dans de nombreux contextes professionnels et académiques. Avec une capacité adaptative plus fine et une meilleure compréhension du contexte, GPT-4 réussit l’examen pour devenir avocat avec un score aussi bon que les meilleurs 10%. Le modèle précédent, GPT 3.5, était au niveau des 10% les moins bons.

Travailler sur l’intelligence artificielle « générale »

OpenAI travaille désormais vers l’intelligence artificielle dite « générale », c’est-à-dire des programmes dotés de capacités cognitives humaines. L’entreprise a pour mission de s’assurer que l’IA en général bénéficie à toute l’humanité. Le modèle de GPT-4 est un pas dans cette direction. Les capacités multimédia sont plus élaborées que dans les versions précédentes. Contrairement aux versions précédentes, GPT-4 est en effet doté de la vision : il peut traiter du texte mais aussi des images. Il ne génère en revanche que du texte. Il va être disponible sur ChatGPT, mais sans la possibilité de lui fournir des images pour l’instant. La base de données d’images utilisée pour entraîner GPT-4 a été collectée à partir des sites Web d’OpenAI et des normes de qualité éthique ont été appliquées pour s’assurer que les images ne sont pas obscènes, violentes ou discriminatoires.

GPT-4 peut aussi traiter des images

OpenAI souligne que malgré ses capacités importantes, GPT-4 présente des limites similaires aux modèles précédents. Ainsi, il n’est pas encore totalement fiable car il invente des faits et fait des erreurs de raisonnement. OpenAI a donc annoncé avoir engagé plus de 50 experts pour évaluer les nouveaux dangers qui pourraient émerger, pour la cybersécurité par exemple, en plus des risques déjà connus tels que la génération de conseils dangereux, des codes informatiques défectueux, etc. Les experts vont également travailler sur le développement de modèles plus spécifiques à des domaines particuliers, tels que la finance, la phylogénie ou encore l’oncologie.

Pour conclure, GPT-4 est un grand pas en avant pour OpenAI et représente de nouvelles perspectives pour l’automatisation des industries, la recherche et le développement de produits. Bien que nécessitant encore des améliorations, le potentiel est présent pour améliorer considérablement la qualité et la vitesse de traitement de l’information. Cependant, les risques sont également importants et nécessitent une surveillance et une évaluation continues pour s’assurer qu’ils sont maîtrisés.

Source : www.europe1.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.