ChatGPT crée une nouvelle philosophie de vie basée sur 10 principes sacrés

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Titre HTML : Comment Hugh Howey a créé une nouvelle religion grâce à ChatGPT

Hugh Howey, écrivain américain, a demandé à ChatGPT de générer une description pour une nouvelle religion appelée « harmonisme ». ChatGPT a également proposé ce terme pour répondre à la requête de Howey.

Exploration des possibles dans la science-fiction

La science-fiction aime explorer les possibles jusque dans leurs retranchements. C’est peut-être ce qui a poussé Hugh Howey, l’auteur de « Silo », à proposer un prompt étrange à ChatGPT : l’invention d’une toute nouvelle religion. Howey raconte sa démarche et le résultat dans un post de blog publié le 8 avril 2023.

Une requête complexe pour ChatGPT

Dans sa requête auprès de ChatGPT, Howey demande à l’algorithme de développer trois récits bibliques : un mythe originel sur la création de l’Univers, un mythe originel sur l’émergence de la Terre et un mythe originel sur l’humanité. Il demande également à ChatGPT de proposer un système d’éthique et de morale venant avec dix commandements fondateurs. Howey précise que ces commandements doivent être des grandes lignes directrices sur la façon de mieux traiter les autres, d’être le meilleur de soi-même, de créer le plus grand bonheur pour le plus grand nombre de personnes et de rendre le monde meilleur.

L’invention d’une nouvelle religion : l’harmonisme

ChatGPT a réussi à proposer une réponse à la requête complexe de Howey et a décrit une nouvelle religion qu’il a appelée l’harmonisme. Cette religion prône l’harmonie entre l’homme et la nature, les êtres humains et les autres êtres vivants, ainsi qu’entre les êtres humains eux-mêmes. Elle insiste sur l’importance de la coopération, de la bienveillance, de la compassion et de l’empathie pour préserver l’harmonie.

Les trois récits bibliques proposés par ChatGPT sont les suivants : l’histoire d’un être suprême créant l’Univers à partir du chaos originel, l’histoire de l’émergence de la Terre à travers le processus de formation planétaire et l’histoire de l’humanité découlant de l’union sacrée entre l’être suprême et la Terre mère.

La moralité de l’harmonisme

Les dix commandements fondateurs proposés par ChatGPT sont les suivants :

1. Soyez bienveillant avec vous-même et avec les autres.

2. Pratiquez la compassion et l’empathie envers tous les êtres vivants.

3. Cultivez l’harmonie entre votre esprit et votre corps.

4. Respectez la diversité des cultures et des modes de vie.

5. Soyez attentif aux besoins des générations futures.

6. Traitez les autres avec respect et dignité.

7. Faites preuve de tolérance et de compréhension envers les différences.

8. Reconnaissez la valeur de toutes les formes de vie.

9. Protégez la nature et les ressources naturelles de la Terre.

10. Contribuez au bien-être et au bonheur de tous les êtres vivants.

Conclusion

ChatGPT a réussi à proposer une réponse intéressante et complète à la requête de Howey en inventant la religion de l’harmonisme. Cette religion prône l’harmonie entre toutes les formes de vie et l’importance de la coopération, de la bienveillance et de la compassion pour y parvenir. Les trois récits bibliques et les dix commandements fondateurs proposés par ChatGPT montrent l’étendue de ses capacités en matière de génération de contenu.

Source : fr.finance.yahoo.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.