ChatGPT : « 30 emplois voués à la transformation et les raisons derrière ce changement »

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


ChatGPT : « Voici 30 métiers que je vais remplacer et pourquoi »

ChatGPT est une intelligence artificielle qui s’est fixée pour mission de remplacer certains métiers par des technologies avancées. Dans son analyse, elle soulève la disparition de 30 métiers different, en explorant les causes de leur obsolescence et les technologies qui pourraient les remplacer à l’avenir.

Métiers de la construction

ChatGPT identifie la profession de maçon, charpentier ou encore l’électricien comme étant menacées. Cela est principalement dû à une automatisation accrue des constructions, de l’impression 3D aux robots de construction. En outre, les futurs bâtiments pourraient être préfabriqués, nécessitant moins de travail manuel.

Métiers du commerce

Les métiers du commerce, tels que les vendeurs et les caissiers, sont également confrontés à une concurrence grandissante de l’automatisation. Les caisses automatiques sont devenues une réalité commune, tandis que les magasins entièrement automatisés sont probablement en train de devenir la norme.

Professionnels de l’assurance

ChatGPT considère également que les agents d’assurance sont menacés d’être remplacés. La technologie permet d’automatiser les ventes de produits d’assurance, de réduire les coûts et de supprimer les intermédiaires. La vente assistée par ordinateur et les chatbots sont déjà en place pour répondre aux questions des clients.

Agents immobiliers

Les agents immobiliers sont également sur la liste des professionnels dont l’emploi est menacé. Avec les technologies de réalité virtuelle, les acheteurs peuvent désormais visiter des maisons sans avoir besoin de faire appel à un agent pour organiser une visite en personne. De plus, les détails clés sur les propriétés en vente peuvent être trouvés en ligne, réduisant ainsi le besoin d’un intermédiaire.

Professionnels du transport

Les technologies de conduite autonome semblent également menacer les chauffeurs de taxis et de camions. Les voitures sans conducteur et les drones peuvent bientôt devenir une norme, éliminant la nécessité de conducteurs humains pour le transport de colis.

Employés de fast food

En matière de restauration rapide, ChatGPT prédit que les employés de comptoir et les cuisiniers de fast food devront peut-être se reconvertir. Les robots cuisiniers et les kiosques de commande automatisés peuvent réduire la nécessité de personnel humain.

Professionnels de la finance

Même les professionnels de la finance, tels que les analystes et les conseillers en investissement, peuvent être menacés. Les algorithmes informatiques sont capables d’effectuer des analyses de données et de proposer des investissements en temps réel, ce qui pourrait éliminer le besoin d’un conseiller financier humain.

Professionnels de la santé

ChatGPT suggère également que certains professionnels de la santé pourraient être obsolescents. Les chirurgiens, notamment, pourraient être remplacés par des systèmes d’assistance robotisés. Les robots chirurgicaux existent depuis de nombreuses années, mais leur utilisation est encore limitée.

Professionnels de l’énergie

Les personnes travaillant dans l’industrie de l’énergie sont également considérées comme des candidats au remplacement. Les professions de la production et de la distribution d’énergie pourraient être remplacées par des technologies plus propres et plus efficaces, telles que l’énergie solaire et éolienne.

Diplomates

Enfin, les diplomates et les négociateurs pourraient également faire face à des défis dans les années à venir. Les chatbots qui peuvent converser dans diverses langues peuvent être utilisés pour les traductions, tandis que la prise de décision de haut niveau pourrait être informée par des analyses de données.

Conclusion

ChatGPT soulève des questions importantes sur l’impact de l’automatisation sur les emplois. Alors que certains métiers seront susceptibles de disparaître, de nouvelles opportunités d’emploi émergeront probablement. Les humains auront toujours besoin de travailler aux côtés des technologies les plus avancées, et la nécessité d’une formation continue sera plus importante que jamais.

Source : journaldunet.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.