Ces professions condamnées à l’extinction prochaine

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



ChatGPT : l’IA générative qui va remplacer certains métiers

Le ChatGPT, une IA générative développée par OpenAI, pourrait bientôt remplacer certains métiers, notamment ceux liés à la rédaction de textes documentaires et aux tâches de support. En effet, cette technologie peut être utilisée pour automatiser la rédaction de fiches produits, d’articles journalistiques et même les interactions avec les clients.

Des métiers sur la sellette

Selon Hervé Laurandin, directeur France d’Abbyy, les professionnels de la rédaction de textes très standardisés seront les premiers touchés. Parmi eux, les rédacteurs de fiches produits pourront désormais utiliser ChatGPT pour générer automatiquement des contenus en fonction de spécifications, en indiquant simplement une mise en page et un style à adopter. Cette technologie pourrait également être utilisée pour automatiser en partie le support clientèle de produits et services, permettant aux agents de help desk de se concentrer sur les problématiques n’ayant pas encore été élucidées.

Des emplois menacés

Les journalistes dits de desk seront également concernés, les articles qu’ils rédigent pouvant être générés automatiquement par l’assistant en combinant plusieurs sources d’informations en plusieurs langues. Le ChatGPT pourrait également remplacer les codeurs occasionnels, en leur donnant un surcroît de performance de 30 % environ.

Des perspectives d’automatisation

L’intégration du ChatGPT à des processus d’automatisation de métiers tels que la relation client pourrait permettre de générer du contenu de manière personnalisée en fonction du contexte et des produits et services sollicités. Cette technologie laisse ainsi entrevoir de nouvelles perspectives en termes d’automatisation de métiers. Cependant, selon Hervé Laurandin, cette transformation s’inscrit dans la règle du jeu de l’industrialisation, qui a vu d’autres métiers remplacés par des machines par le passé.

Source : journaldunet.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.