Ces employés utilisent ChatGPT en cachette pour bosser à leur place

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Un sondage révèle l’essor de ChatGPT au travail

Un sondage mené par l’application Fishbowl auprès de 11 793 professionnels fin janvier a mis en évidence l’augmentation considérable de l’utilisation de ChatGPT et d’autres outils d’intelligence artificielle générative dans le monde du travail. 43% des sondés ont déclaré avoir utilisé ces outils dans le cadre de leur mission professionnelle, contre 27% un mois auparavant. Toutefois, cette utilisation concerne principalement les salariés de grandes entreprises américaines et technologiques.

L’utilisation d’outils automatisés souvent cachée à la hiérarchie

Le sondage a également révélé que 68% des personnes ayant utilisé ChatGPT et d’autres IA similaires ne l’ont pas informé à leur hiérarchie. Cette pratique rappelle celle d’un salarié de l’informatique qui avait automatisé 100% de son travail à l’aide d’un script, sans que son employeur ne soit au courant.

Des questions de confidentialité et de fiabilité

L’utilisation de ChatGPT pose des problèmes de confidentialité, car la divulgation d’informations sensibles sur une entreprise pourrait conduire à leur fuite en ligne. De plus, ChatGPT peut commettre de nombreuses erreurs, il est donc crucial que les collaborateurs gardent leur esprit critique et ne prennent pas les réponses de l’IA pour argent comptant.

Des influenceurs vendent du rêve avec ChatGPT

L’essor de ChatGPT inspire également certains influenceurs à publier des contenus promettant de devenir riche sans rien faire grâce à l’outil d’OpenAI. Bien que ces publications soient peu convaincantes, ces nouveaux gourous de l’IA génèrent des revenus grâce à leurs rêves vendus.

Source

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.