Bouygues révolutionne l’accès à ChatGPT en interne grâce à Azure OpenAI






Article sur l’Intelligence Artificielle

Bouygues démocratise l’accès à ChatGPT en interne via Azure OpenAI

Bouygues démocratise l'accès à ChatGPT en interne via Azure OpenAI

Le groupe français a décidé d’ouvrir l’assistant intelligent à l’ensemble de ses collaborateurs. Il lance en parallèle des projets visant à exploiter l’IA générative comme outil au service des salariés.

« Pour faire nos premiers pas dans l’IA générative, nous avons d’emblée choisi de démocratiser l’accès à ChatGPT en interne », explique Marie-Luce Godinot, directrice générale adjointe Innovation, Développement Durable, et Systèmes d’Information chez Bouygues.

Pour cadrer l’utilisation de ChatGPT, Bouygues a élaboré un set de règles du jeu. Une charte qui rappelle « le potentiel de l’outil pour optimiser les process, favoriser la créativité, gagner en efficacité ».

En matière de productivité individuelle, Bouygues ne se limite pas à ChatGPT. Il teste aussi d’autres outils comme Microsoft Copilot et d’autres solutions centrées sur la génération de compte-rendu de réunion.

Le support en première ligne

Aux côtés de la productivité individuelle, Bouygues s’est lancé dans un vaste chantier visant à développer des feuilles de routes par entités métier et par filières.

« Le ROI doit être rapide car on est sur un domaine dont on ne sait pas de quoi demain sera fait »

Parmi les projets d’IA générative les plus avancés du côté des entités métier, Bouygues Télécom exploite les large language model (LLM) pour résumer les conversations de son service de support client. Chez TF1, on planche sur l’application de l’IA générative pour archiver les vidéos en automatisant leur indexation et leur description. Du côté des fonctions business, l’IT teste des assistants de codage, notamment GitHub Copilot. Le groupe déploie également un bot pour épauler les équipes RH.

Des transferts d’expérience

Côté technologie, Bouygues compte sur des retours sur investissement dans des délais très courts. Pour gagner en vitesse, il mise sur le partage d’expérience, la formation et la sensibilisation de la direction.




Source : journaldunet.com

➡️ ACCÉDER A CHAT G P T EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.