Apple se lance dans l’Intelligence Artificielle Générative avec iOS 18 Apple investit dans l’IA générative pour iOS 18

Apple mène actuellement des projets en matière d’Intelligence Artificielle (IA) générative, avec des avancées significatives dans ce domaine telles que la première bêta d’iOS 17.4 qui contient des références au modèle de langage Ajax d’Apple ainsi qu’à ChatGPT.

L’iOS 18, dont la première bêta sera dévoilée en juin lors de la WWDC, devrait intégrer des fonctionnalités liées à l’IA générative. Cette technologie serait notamment bénéfique pour l’assistant virtuel Siri, afin de le positionner plus avantageusement par rapport à ses concurrents.

La récente découverte de 9to5Mac révèle l’existence d’un framework privé appelé SiriSummarization, permettant notamment de résumer des discussions reçues sur iMessage ou par SMS, ainsi que la capacité de l’application Messages à compléter automatiquement des phrases. Ce framework fait appel à quatre modèles de langage (LLM), dont deux ont été développés en interne par Apple sous le nom « Ajax ». Le troisième modèle est le ChatGPT de OpenAI, et le dernier est le FLAN-T5, un modèle de langage développé par Google.

Il est fort probable que les futures fonctionnalités en matière d’IA générative d’iOS 18 s’appuieront exclusivement sur les modèles Ajax d’Apple. La présence du ChatGPT et du FLAN-T5 dans ce framework témoigne de la volonté d’Apple de comparer les résultats obtenus avec ceux de la concurrence.

Apple investit massivement dans le développement de l’IA générative pour ses futurs produits, et l’arrivée d’iOS 18 promet d’apporter des avancées significatives dans ce domaine et de renforcer la position de Siri en tant qu’assistant virtuel de référence.

Il convient donc de suivre de près les prochaines annonces et actualités d’Apple pour en savoir plus sur les innovations à venir dans le domaine de l’IA générative.




Source : 01net.com

➡️ Accéder à CHAT GPT FRANCAIS en cliquant dessus

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.