Améliorer les réponses des IA génératives
Comment améliorer les réponses des IA génératives avec des Large Language Models ?

Par la rédaction

Un récent rapport de recherche met en lumière les approches à encourager pour améliorer les réponses fournies par les Large Language Models (LLM), ces modèles d’apprentissage utilisés par les IA génératives. Fruit de nombreuses expérimentations, ce travail identifie 26 grands principes que nous vous invitons à découvrir. Pour l’occasion, nous avons demandé à Jessy SEO, qui maîtrise particulièrement le sujet, de nous donner son point de vue sur ces différentes approches. Laura Blanchard a également créé un récapitulatif très utile sur Notion !

Politesse

Il est inutile de faire preuve de politesse en s’adressant à un LLM. Selon Jessy SEO, cela peut même être contreproductif en empêchant le modèle de se concentrer sur la demande réelle. En résumé : allez droit au but sans prendre de gants !

Audience cible

Veillez à intégrer l’audience cible dans la requête en précisant ses caractéristiques. L’objectif ici est d’apporter plus de clarté quant au résultat attendu. Par exemple : « Construis une vue d’ensemble du fonctionnement des smartphones, destinée aux séniors qui n’en ont jamais utilisé auparavant. »

Encore un grand merci à Jessy SEO pour sa contribution !

Et vous ? Vous avez une astuce qui vous permet d’obtenir des réponses de qualité de la part de ChatGPT et autres IA conversationnelles ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire !

© 2023 Intelligence Artificielle Magazine. Tous droits réservés.



Source : abondance.com

➡️ ACCÉDER A CHAT G P T EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.