7 professions qui pourraient être menacées par l’avènement de GPT-4, l’IA de pointe.

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


ChatGPT : la fin de certains métiers ?

La révolution technologique est en marche avec l’intelligence artificielle et ChatGPT, qui peut écrire des articles, des scénarios, corriger des textes, synthétiser des informations juridiques et donner des cours. Cette avancée technologique menace certains métiers. Voici une liste non exhaustive de ces emplois qui risquent de disparaître.

Journaliste rédacteur

ChatGPT est capable de créer des articles à partir d’une question posée sur son chatbot en quelques secondes seulement. Cependant, il ne peut pas donner une patte rédactionnelle qui reflète les émotions. Donc, les articles créés donneront une impression de texte rédigé par un robot.

Script doctor

ChatGPT peut réécrire un scénario, mais il ne crée pas des personnages ni n’améliore la qualité de l’écriture.

Correcteur

ChatGPT corrige les fautes d’orthographe et de grammaire rapidement sans jamais se plaindre de lire des textes ennuyeux.

Assistant juridique

Il est chargé de synthétiser des informations juridiques et de les présenter de façon digest. ChatGPT peut comprendre les documents juridiques rapidement, ce qui peut être très utile.

Traducteur

ChatGPT peut traduire des phrases entières et peut s’adapter à différents accents et dialectes. Il existe déjà des sites de traduction automatique, mais ChatGPT peut être encore meilleur grâce à l’intelligence artificielle.

Enseignant

ChatGPT est capable de répondre à toutes les questions des élèves et peut donner des cours très facilement, selon Pengchen Shi du Rochester Institute of Technology. Cependant, retirer la relation entre prof et élève ne semble pas être une bonne idée.

Psychologue

ChatGPT ne comprend pas les émotions humaines, mais peut tout de même donner des conseils utiles tout en écoutant pendant des heures sans se fatiguer.

Bien que la liste de métiers menacés par l’intelligence artificielle soit longue, la prédiction sur leur remplacement reste discutable. ChatGPT peut fournir une assistance et être un allié précieux pour accomplir certaines tâches répétitives, mais remplacer complètement l’homme n’est pas encore possible et ne semble pas une bonne idée.

Source : lebonbon.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.