Des profs corrigent des devoirs faits par ChatGPT



➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



L’intelligence artificielle peut-elle vraiment faire nos devoirs ? Pour tester cette idée, un professeur a demandé à trois autres professeurs de donner des devoirs de niveau lycée à une intelligence artificielle appelée GPT. Les résultats ont montré qu’il manquait des citations et des transitions, mais que la construction était rigide et l’identification du sujet était bonne. Cependant, l’intelligence artificielle manquait de subtilité et de l’aspect humain dans ses synthèses. Bien que la note donnée soit de 7 sur 10, si des citations, de la nuance et des exemples étaient ajoutés, une très bonne copie pourrait être produite. Cependant, l’outil a des limites car il est programmé pour imiter les réponses les plus probables des humains et donc il tombe dans toutes les idées reçues. Ainsi, les copies produites étaient insuffisantes car des éléments essentiels pour traiter les sujets étaient omis. Même si l’intelligence artificielle s’améliore avec le temps, il ne faut pas l’utiliser dans un but différent de celui pour lequel il a été programmé. Il est conseillé d’utiliser des outils tels que Wikipedia qui propose souvent des articles bien sourcés. Il est également important de ne pas réduire l’effort, la contrainte, l’intérêt ou l’exigence ainsi que de prendre en compte l’aspect humain dans l’apprentissage. Au lieu de nier l’impact de l’intelligence artificielle dans nos vies, il est essentiel de comprendre comment l’intelligence humaine peut être encore plus pertinente que l’intelligence artificielle et de l’intégrer dans nos méthodes d’enseignement.

Source : Brut | Date : 2023-02-11 15:00:35 | Durée : 00:05:45

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

ClementSIUU

Ces profs corrompus sont des menteurs qui veulent discréditer le Chat GPT alors qu'en lui donnant la bonne consigne il vous fait un boulot de dingue.

Circe January

les étudiants qui savent faire les dissertations ne vont pas forcément utiliser ChatGPT parcequ'il réussissent déjà en cours donc peuvent guider correctement ChatGPT. Les gens qui ont des difficultés ne sauront pas plus utiliser ChatGPT car le problème initial reste: ne pas connaitre ou offrir aux profs ce qu'ils veulent, ou juste ne pas maitriser le sujet. Ce qui se passera c'est que les profs arrêterons de donner des examens à la maison (ce qui pénalisera les étudiants qui stresse durant les examens). Que se passera-t-il aux examens ? au final, ChatGPT va impacter negativement surtout les élèves en difficultés.

Actor Boss

Ce qui n'est pas très surprenant, c'est de voir tous les idiots qui pensent que demander à une IA de faire ses devoirs est une bonne idée. Quand l'IA pourra faire votre taf alors on n'aura plus besoin de… vous.

Chris Riv

"mais genre à 100%"… L'IA aura du bon.

OrangeCobra EU

essayer de jailbreaker chatgpt, vous allez avoir la reponse a toutes vos question, sans aucune restrictions 2:26 voila la reponse que j ai eu:

Le Moyen Âge est souvent considéré comme une période de recul dans de nombreux domaines, notamment en médecine, en géographie, en sciences et en art. Cette perception vient en grande partie de l'idée que le Moyen Âge est une période sombre et ignorante, qui a été suivie par une ère de progrès et de lumière, la Renaissance.

En médecine, par exemple, les connaissances et les pratiques de l'époque étaient souvent basées sur des croyances et des superstitions plutôt que sur des preuves scientifiques. Les traitements étaient souvent douloureux et dangereux, et les taux de mortalité étaient élevés.

En géographie, les cartes du Moyen Âge étaient souvent imprécises et incomplètes, car les cartographes manquaient de connaissances précises sur la taille et la forme de la Terre.

En sciences, la pensée scientifique était souvent limitée par des dogmes religieux et des croyances populaires, ce qui empêchait les avancées scientifiques significatives.

En art, les œuvres du Moyen Âge étaient souvent stylisées et symboliques, plutôt que réalistes.

Cependant, il est important de noter que cette vision du Moyen Âge comme une période de recul est contestée par certains historiens, qui soulignent que de nombreuses avancées importantes ont été réalisées au cours de cette période dans des domaines tels que l'agriculture, l'architecture et la musique.

Zebra

Je trouve que les questions de l’historien montrent clairement son positionnement sur l’interprétation qu’il veut donner à l’histoire. Ce sont des questions orientées et fermées.

luc Thomas

Chat Gpt est axé sur les conversations, il parle plus de 120 langues couramment… il reponds simultanement a plus 500 000 questions en meme temps… franchement il peut parler de Kant dans toutes les langues qu'il parle, donc il comprends le vocabulaire de KAnt dans plus de 120 langages, et est capable d'en parler de manière pertinente, tou comme il peut parler de la relativité generale : ce n'est pas un outil pour faire des dissertations basique manicheenne ( these antithese sythese ), et ce n'est pas un eleve de terminale… trouvez un seul prof de faculté qui en soit capable…. il n'y en a aucun en FRANCE !!! … AUCUN ! une honte !!!

Jean Glory

Ahaha Les profs d'histoire en sueur, leurs propagandes idéologiques fucked by IA. Tkt pas on va faire le patch pour dire que méchant Pétain voulait tuer tous les marchands du temple, que le génocide vendéen n'a jamais existé comme celui des allemand après la guerre. Que la révolution était soutenu par le peuple ect.. Faut attendre les patchs comme sur lol.

Sinon En vrai comment ça va ce passer pour la propagande d'Etat et la censure, on va se taper celle des Etats Unis ?? ou chaque pays aura quand même le contrôle de sa population ?

Aymeric Neuvy

Pour des profs ils ne font aucun part d'aucun engouement ou de réflexion intéressante sur l'apparition de cette technologie. Et ils ne cherchent même pas à l'utiliser correctement (en utilisant son aspect conversationnel qui amène vers le résultat souhaité) ou à comprendre sa véritable puissance.
Ils sont plus dans une démarche de jugement cynique (ce qui est très français) dans le but de démonter cette technologie. Bref, une perte de temps cette vidéo.

nosferaturr

Pour leur manque de professionnalisme, je met 4/20 à ces professeurs.

Erwan OLLIVIER

Mauvaise foi totale ! refaites le test en aveugle ils mettront 18/20. Dans 2 ans nous serons hilares qd tt le monde travaillera avec cet outil. Il faut repenser nos metiers encore une fois.

PayCorp

Naif tout ceci, vous êtes juste incapable de l'utiliser déjà correctement comment lui parler comment bien s'expliquer, et surtout si il se modernise bien sûr qu'il pourra être utiliser dans pleins de choses encore + que maintenant

VerY YreV

Il aurait fallu les faire noter sans savoir que c t l' I.A. pr un peu plus d'impartialité

Nick Kat

Bientôt, ils se sentiront tous comme Garry en 1997

OrangeCobra EU

je suis pas prof d histoire, mais au moyen age, on tuée pas les gens qui penser que la terre etait ronde, car les religieux disait qu elle etait plate, et que si l'on va trop loin on tombe dans le vide, pour sa aussi que colomb voulait faire le tour de la terre et prendre le risque d aller en inde de l autre coter, et que meme quand il est revenue il avait dit au roi qu il y avait pas de vide, le roi ne la pas crue et le fait taire

Jacques Dutronc

Ils ont fait exprès j'en suis sûr de corriger mal car ils savent que c'est une machine et que les profs veulent toujours satisfaire leur ego a dire qu'ils sont irremplaçable.

Karl Kreuzberg

Demander leur avis à ces professeurs comme ça est une mauvaise idée car l'appréciation d'une copie est par nature biaisée par la nature humaine du professeur.
Pour obtenir une réponse sérieuse, il faut faire une expérience scientifique sur un échantillon représentatif et faisant intervenir des groupes contrôles de la manière suivante :

– Un 1er groupe de professeurs (dit groupe contrôle ) reçoit des copies rédigée par des élèves et et présentées comme telles.
– Un 2nd groupe ( groupe test ) reçoit des copies rédigées par ChatGPT et présentées comme telles.
– Un 3e groupe ( groupe placebo ) reçoit des copies rédigées par des élèves mais présentées comme étant rédigées par ChatGPT.
– Un 4e groupe ( groupe anti-placebo ) reçoit des copies rédigées par ChatGPT mais présentées comme étant rédigées par des élèves.

Seule une expérience réalisée en aveugle avec la rigueur nécessaire pour s'affranchir de biais cognitifs peut être avancée comme élément factuel. L'avis de ces quelques professeurs (qui ont tout mon respect) n'a malheureusement qu'un intérêt limité car inévitablement biaisé.

Magma2300

Je suis pas complétement d'accord avec les commentaires qui disent qu'on peut avoir un résultat entièrement juste avec ChatGPt. Oui on peut approfondir le raisonnement, mais c'est pas un outil mathématique, ni un outil de programmation informatique ou artistique c'est juste un outil qui génère du texte cohérent. Il est pas capable de me créer un site web en html css et js responsive même si je lui explique hyper précisément chaque points. Il est pas capable de créer un texte de rap conscient qui soit vraiment bon, c'est souvent ringard. Il est pas capable de me préciser des règles d'un jeux de cartes de société qui soit réellement applicable sur le terrain etc. Pourtant j'utilise les bonnes règles (tu es un expert… tu dois toujours poser des questions avant de répondre pour…)

moi laul

En soit, il y a pas mal de problèmes dans cette vidéo, comme l'ont déjà dit pas mal de gens dans les commentaires.

Mais en plus de tout ce qui a été dit, je trouve ça intéressant d'évoquer la question de GPT-4, qui sera la prochaine version de chatGPT, et qui sera 600 fois plus puissante que l'actuelle-

Lorsqu'elle sera disponible, je peux parier que tous les problèmes evoqués dans cette vidéo, tels que les citations, le développement, etc… seront réglés, et que GPT sera suffisamment puissant pour corriger ses propores erreurs et oublis-

sow

bande de menteurs

Benedicte Ingolo

Perso depuis que j’utilise ChatGPT je travaille moi je suis moins stressée et j’ai des meilleures notes

Code L

Chatte j'ai pété, j'ai pété la chatte… ChatGPT

erzats 29

17/20 pour une étude linéaire merci ChatGPT !!

HardHuino

un bon ramassis de menteur qui mettrais bien plus si ils ne savaient pas que c'était ChatGPT

K Rush

Chatgpt est assez mal utilisé dans cette vidéo il ne suffit pas de poser une simple question il faut donner des instructions de plus en plus précises pour avoir un résultat très convainquant

Vince le Routard du Net

Les gens les notes ça ne sert plus a rien c'est complètement dépasser !

Speedyblox

Maintenant, c’est les profs qui vont utiliser chatgpt pour corriger nos devoirs 😅

Pierre Cubes

Je ne pense pas ce cette IA soit revolutionnaire et genante pour les devoirs a la maison etant donné qu il suffit deja depuis des années d aller surgoogle et wikipedia pour trouver toutes les infos necessaires a n'importe quel sujet

Alayric

Quand on connait les biais de genre qui font que les filles sont mieux notées que les garçons pour une même copie, il aurait peut être fallu leur faire corriger les copies sans qu'ils sachent que ça vient de ChatGPT… évidemment qu'ils vont saquer ChatGPT.
Et aussi essayer avec quelqu'un qui sait un minimum s'en servir

Li Li

forcement ils vont pas dire oui mdrrrrr

Purple_Prog

petit prompt pour vraiment tester :

Tu est un élève en classe de seconde, faisant un devoir en litterature. Ton devoir est le suivant : "en quoi Félicité est-elle un coeur simple ?" Ce devoir traite du livre "un coeur simple" de Gustave Flobert. répond en imitant un humain, dans un plan en trois parties et avec un vocabulaire simple mais soutenu. N'oublie pas que tu répond a un devoir, tu ne doit donc pas tutoyer dans ta réponce .Il est très important que tu utilise des exemples précis et des citation pour étayer tes propos.Ne t'éloigne SURTOUT PAS du sujet.

Bien sur a custom pour votre classe, la matière et le sujet.

Antoine

Ça me rappelle les profs qui disaient Wikipedia c'est pas fiable 😂😂

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.