Cette Intelligence Artificielle va RÉVOLUTIONNER LE MONDE ! (ChatGPT)



Avez-vous entendu parler de ChatGPT ? Cette intelligence artificielle pourrait bien être la prochaine grande révolution. Plus que …

source

parlez-en à un professionnel de la santé mentale donc voilà donc je trouve ça fou en fait parce que ça s’adapte à l’humain et ça s’adapte à la question et ça peut répondre à des questions très très variées et ça peut même aller jusqu’à la photographie et tout ça alors je trouve ça dingue dingue dingue et je vous invite à jeter un coup d’œil parce que c’est vraiment très très intéressant.

Aujourd’hui, je vais vous montrer un truc de fou : Open Aïe. C’est une boîte qui appartient notamment à Elon Musk. Ils ont créé un chat qui fait parler de lui, mais de façon complètement dingue : c’est le chat GPT. C’est vraiment quelque chose d’incroyable et cela pourrait probablement venir tuer beaucoup de métiers, notamment ceux de rédacteur web, rédacteur papier, journaliste, et même des professeurs. Bref, cela pourrait avoir une application très forte dans les années à venir et cela nous touche tous, ce n’est pas seulement réservé aux technophiles et aux geeks.

Je vais vous expliquer un peu comment ça fonctionne. Si vous vous inscrivez, ils vont collecter un peu de données, comme votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Attention, ne rentrez aucune information personnelle, car on ne sait pas où va la data. Même si elle est chez eux, ils vont peut-être en faire du business.

Je vais vous montrer le site GPT, qui fait partie d’Open Aïe. Il est encore en beta sur pas mal de choses et c’est en anglais. Cependant, il parle très bien français et il y a plein de choses qu’on peut faire avec : des images, des questions-réponses, du code python, des tweets, des bases de données SQL, etc.

Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est le chat GPT. Il peut vous aider à trouver des informations sur l’actualité, la météo, la culture, à résoudre un problème personnel, à comprendre les émotions, et à générer du texte. Il faut cependant faire attention aux erreurs, car c’est encore du bétard.

On va lui poser une question : je suis triste, que puis-je faire ? Il va nous répondre avec beaucoup de compassion et en prenant en compte le contexte. Il va nous parler de parler avec quelqu’un de ses sentiments, de faire quelque chose qui nous fait plaisir, de prendre soin de soi, etc.

C’est très impressionnant de voir à quel point il peut s’adapter à l’humain et à ses émotions. Si on le câblait à une base de données mondiale, comme Google, ce serait surpuissant.

Voilà, je vous laisse jeter un coup d’œil et vous faire votre propre avis sur cette technologie incroyable.

Veuillez vous connecter pour commenter.