Un génie utilise une intelligence artificielle pour créer une fin inédite à Games of Thrones grâce à ChatGPT, et le résultat est incroyable !
Un développeur indépendant a fait appel à une intelligence artificielle appelée ChatGPT pour écrire la fin tant attendue des romans « Game of Thrones », dont les fans attendent la suite depuis plus de dix ans. Bien que l’intelligence artificielle ne puisse pas tuer les personnages de la même manière que l’auteur original, elle parvient tout de même à suivre de nombreux personnages tout au long du roman. Cependant, d’autres algorithmes d’intelligence artificielle peuvent détecter que ces deux romans n’ont pas été rédigés par un être humain.
Cette expérience a été réalisée dans le but d’étudier les capacités de ChatGPT à écrire de longues histoires, et non de remplacer l’auteur original. En effet, les chefs-d’œuvre littéraires uniques ne seront pas remplacés de sitôt par des intelligences artificielles. D’autres artistes et créateurs ont également utilisé ChatGPT de manière similaire, ce qui montre l’évolution de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine de la création artistique.
Source : jeuxvideo.com