Samsung restreint l’accès à ChatGPT pour certains de ses employés
➡️ Accéder à CHAT GPT4 en cliquant dessus
Samsung interdit l’utilisation de l’IA générale par certains de ses employés
Samsung a interdit à certains de ses employés d’utiliser l’outil d’IA générale ChatGPT, après avoir signalé des « cas d’utilisation abusive » de cette technologie, selon un document interne. L’interdiction s’applique aux employés du département des appareils mobiles et électroménagers. Le document recommande également aux employés de ne pas télécharger des informations liées à leur travail sur ces plates-formes lorsqu’ils se connectent en dehors des locaux de l’entreprise.
Restriction de l’utilisation de l’IA générale par d’autres grandes entreprises
D’autres grandes entreprises, notamment Goldman Sachs, ont déjà interdit ou restreint l’utilisation des plates-formes d’IA générale. ChatGPT, conçu par la start-up californienne OpenAI, a été mis en ligne en novembre et a rapidement été pris d’assaut par les internautes, impressionnés par sa capacité à répondre clairement à des questions difficiles, à écrire des sonnets ou à produire du code informatique.
Samsung ne commente pas les cas d’utilisation abusive
Samsung ne s’est pas étendu sur les cas d’utilisation abusive de l’IA générative qu’il a pu observer, mais certains craignent qu’elle ne soit utilisée à des fins de désinformation ou de tromperie dans les commentaires et les opinions. Les experts en IA font pression pour que les entreprises imposent des contrôles de sécurité plus stricts pour prévenir les abus de l’IA.
Restreindre les capacités de l’IA
Les spécialistes de l’IA ont averti à maintes reprises que l’IA générative est toujours en développement et que son potentiel de malveillance est très important. Pour éviter les abus, les gens doivent élaborer des stratégies pour restreindre les capacités de l’IA, évaluer sérieusement son utilisation et comprendre les dimensions éthiques et sociales de l’IA.
OpenAI aimerait que la réglementation de l’IA se développe de manière responsable
OpenAI, qui travaille également avec Microsoft sur l’IA générale, a demandé la mise en place d’une réglementation responsable de l’IA. Cette réglementation vise à s’assurer que l’IA est développée en toute sécurité et qu’elle est utilisée pour le bien commun.
Source : www.lemonde.fr