Qu’est-ce que ChatGPT et pourquoi est-ce important ? Voici ce que vous devez savoir
Les capacités conversationnelles très avancées de ce chatbot d’IA suscitent un véritable engouement et ouvrent la voie à de très nombreuses initiatives dans les entreprises pour intégrer l’IA générative aux outils du quotidien. Voici ce que vous devez savoir ?
Qu’est-ce que ChatGPT ?
ChatGPT est un outil de traitement du langage naturel basé sur une technologie d’IA qui vous permet d’avoir des conversations de type humain (et bien plus encore) avec le chatbot. Le modèle de langage peut répondre à des questions et vous aider à accomplir des tâches telles que la rédaction de courriels, de texte et de lignes de code.
Le public peut actuellement l’utiliser gratuitement, car ChatGPT en est à sa phase de recherche et de collecte de commentaires. Une version payante, appelée ChatGPT Plus, a été lancée au début du mois de février.
Qui a créé ChatGPT ?
ChatGPT a été créé par OpenAI, une entreprise spécialisée dans l’IA. L’entreprise a lancé ChatGPT le 30 novembre 2022.
OpenAI est également responsable de la création de DALL-E 2, un générateur de visuels à base d’IA, et de Whisper, un système de reconnaissance vocale automatique.
Quelle est l’importance de ChatGPT ?
C’est clairement une rupture dans le monde de la technologie. Un peu comme l’arrivée de l’Internet. “ChatGPT est effrayant. Nous ne sommes pas loin d’une IA forte et dangereuse”, a déclaré Elon Musk, qui était l’un des fondateurs d’OpenAI avant de quitter la société. Sam Altman, directeur d’OpenAI, a déclaré sur Twitter que ChatGPT comptait plus d’un million d’utilisateurs dans les cinq jours qui ont suivi son lancement.
Selon une analyse de la banque suisse UBS, ChatGPT est l’application qui a connu la plus forte croissance de tous les temps. L’analyse estime que ChatGPT comptait 100 millions d’utilisateurs actifs en janvier 2023, deux mois seulement après son lancement. À titre de comparaison, il a fallu neuf mois à TikTok pour atteindre 100 millions d’utilisateurs.
Comment accéder à ChatGPT ?
Vous pouvez accéder à ChatGPT simplement en visitant chat.openai.com et en créant un compte OpenAI.
Vous pouvez également utiliser l’ancienne URL du chatbot, à savoir chat.openai.com/chat. OpenAI a simplifié l’URL originale pour faciliter la tâche aux utilisateurs.
Une fois connecté, vous pouvez commencer à discuter avec ChatGPT. Commencez la conversation en posant une question. ChatGPT étant encore au stade de la recherche, son utilisation est gratuite et vous pouvez poser autant de questions que vous le souhaitez.
Depuis le 18 mai, vous pouvez également accéder à ChatGPT via une application sur votre iPhone.
Combien coûte ChatGPT ?
L’utilisation de ChatGPT est gratuite, quelle que soit l’utilisation que vous en faites, y compris l’écriture, le codage et bien plus encore.
Il existe une option d’abonnement qui coûte 20 $ par mois. Le modèle d’abonnement payant garantit aux utilisateurs des avantages supplémentaires, tels qu’un accès général même en cas de surcharge, des temps de réponse plus rapides et un accès à Internet par le biais de plugins.
Toutefois, la version gratuite reste une option efficace, car elle propose pratiquement les mêmes capacités techniques, à l’exception de l’accès à la dernière version du grand modèle de langage (LLM), connu sous le nom de GPT-4, et à l’internet, qui est garanti par le modèle d’abonnement.
J’ai essayé d’utiliser ChatGPT et il m’a dit qu’il était à pleine capacité. Qu’est-ce que cela signifie ?
L’utilisation de ChatGPT reste gratuite. En raison de l’engouement suscité par ses fonctionnalités avancées, de nombreuses personnes se pressent pour l’utiliser. Le site web fonctionne à l’aide d’un serveur, et lorsque trop de personnes se connectent au serveur, celui-ci est surchargé et ne peut pas traiter votre demande.
Cette popularité ne signifie pas que vous ne pourrez jamais y accéder. Cela signifie simplement que vous devriez essayer de visiter le site à un moment ultérieur, lorsque moins de personnes tentent d’accéder au serveur. Vous pouvez également garder l’onglet ouvert et l’actualiser périodiquement.
Si vous souhaitez éviter l’attente et bénéficier d’un accès fiable, il existe une option pour vous. L’abonnement ChatGPT pro d’OpenAI, connu sous le nom de ChatGPT Plus, permet aux utilisateurs d’avoir un accès général même pendant les heures de pointe, de bénéficier de temps de réponse plus rapides et d’avoir un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités et améliorations, y compris le LLM le plus avancé d’OpenAI, GPT-4. Les services premium coûtent 20 dollars par mois.
Vous pouvez également essayer d’utiliser le chatbot IA de Bing, Bing Chat. Ce chatbot est gratuit, fonctionne avec GPT-4, n’a pas de temps d’attente et a accès à l’internet.
Comment les gens utilisent-ils ChatGPT ?
Le modèle a de nombreuses fonctions en plus de répondre à des questions simples. ChatGPT peut rédiger des textes, décrire des œuvres d’art dans les moindres détails, créer des messages incitatifs, avoir des conversations philosophiques et même coder pour vous.
Mon utilisation préférée est de demander au chatbot de m’aider à créer des listes pour des tâches ménagères telles que faire ses valises ou ses courses, ainsi que des listes de choses à faire pour rendre ma vie quotidienne plus productive. Les possibilités sont infinies.
ZDNET a publié de nombreux guides pratiques sur ChatGPT. Voici quelques-uns des plus populaires.
Comment fonctionne ChatGPT ?
ChatGPT fonctionne sur une architecture de modèle de langage créée par OpenAI appelée Generative Pre-trained Transformer (GPT). Le GPT spécifique utilisé par ChatGPT est affiné à partir d’un modèle de la série GPT-3.5, selon OpenAI.
Cependant, en souscrivant à ChatGPT Plus, vous pouvez accéder à ChatGPT avec GPT-4, le modèle le plus avancé d’Open AI.
Les modèles d’IA générative de ce type sont formés à partir de vastes quantités d’informations provenant d’Internet, notamment des sites web, des livres, des articles de presse, etc.
Le modèle linguistique a été affiné à l’aide de l’apprentissage supervisé et de l’apprentissage par renforcement. L’utilisation de l’apprentissage par renforcement à partir du feedback humain (RLHF) est ce qui rend ChatGPT particulièrement unique. Selon l’OpenAI, les formateurs humains en IA ont fourni au modèle des conversations dans lesquelles ils jouaient les deux rôles, celui de l’utilisateur et celui de l’assistant en IA.
Quelle est la différence entre ChatGPT et un moteur de recherche ?
ChatGPT est un modèle linguistique créé pour tenir une conversation avec l’utilisateur. Un moteur de recherche indexe les pages web sur l’internet pour aider l’utilisateur à trouver l’information qu’il a demandée. La version gratuite de ChatGPT n’a pas la capacité de rechercher des informations sur Internet. Elle utilise les informations qu’elle a apprises à partir des données d’entraînement pour générer une réponse, ce qui laisse une marge d’erreur.
Une autre différence majeure est que ChatGPT n’a accès qu’aux informations datant de 2021, alors qu’un moteur de recherche normal comme Google a accès aux informations les plus récentes. Ainsi, si vous demandez à la version gratuite de ChatGPT qui a gagné la Coupe du monde en 2022, elle ne pourra pas vous répondre, contrairement à Google.
Si vous êtes abonné à ChatGPT Plus, vous avez accès à l’intégration de Bing dans ChatGPT, ce qui permet au chatbot d’accéder à l’internet. Étant donné qu’il a la capacité d’indexer le web, la principale différence entre ChatGPT Plus et un moteur de recherche est la capacité du chatbot à comprendre les messages en langage naturel et à fournir des réponses conversationnelles.
Quelles sont les limites de ChatGPT ?
Bien qu’il soit très impressionnant, ChatGPT a encore des limites. Il est notamment incapable de répondre à des questions formulées de manière spécifique, car il doit les reformuler pour comprendre la question posée. Une limite plus importante est le manque de qualité des réponses qu’il fournit – qui peuvent parfois être plausibles mais n’avoir aucun sens pratique ou être excessivement verbeuses.
Au lieu de demander des éclaircissements sur les questions ambiguës, le modèle se contente de deviner le sens de la question, ce qui peut conduire à des réponses involontaires. Cette limitation a déjà conduit le site de questions-réponses pour développeurs StackOverflow à interdire au moins temporairement les réponses aux questions générées par ChatGPT.
“Le principal problème est que les réponses produites par ChatGPT ont un taux élevé d’erreurs, mais qu’elles ont l’air d’être bonnes et qu’elles sont très faciles à produire”, expliquent les modérateurs de Stack Overflow dans un message. Les critiques soutiennent que ces outils sont simplement très bons pour mettre des mots dans un ordre qui a du sens d’un point de vue statistique, mais qu’ils ne peuvent pas comprendre le sens ou savoir si les déclarations qu’ils font sont correctes.
Une autre limite majeure est que les données de ChatGPT sont limitées à 2021. Le chatbot n’est pas au courant des événements ou des nouvelles qui se sont produits depuis lors. Enfin, ChatGPT ne fournit pas de sources pour ses réponses.
Ces deux problèmes ont toutefois été résolus grâce à l’intégration de ChatGPT dans Bing, son moteur de recherche par défaut. Un plugin Bing permet à ChatGPT d’indexer l’internet et de fournir des citations. Le plugin Bing est limité aux abonnés de ChatGPT Plus pour le moment, mais il sera gratuit pour tout le monde à l’avenir.
Puis-je chatter avec ChatGPT ?
Bien que certaines personnes utilisent ChatGPT pour des fonctions élaborées, telles que l’écriture de code ou même de logiciels malveillants, vous pouvez utiliser ChatGPT pour des activités plus banales, telles qu’une conversation amicale.
Certaines amorces de conversation peuvent être aussi simples que “J’ai faim, que dois-je manger ?” ou aussi élaborées que “Que pensez-vous qu’il se passe dans l’au-delà ?”. Dans tous les cas, ChatGPT est sûr d’avoir une réponse pour vous.
Puis-je chatter avec GPT-3 ?
La version gratuite de ChatGPT fonctionne sur un modèle affiné à partir de la version 3.5, un modèle amélioré par rapport au GPT-3 original. Donc si vous voulez chatter avec un modèle de la série GPT-3, tout ce que vous avez à faire est de chatter avec la version gratuite de ChatGPT.
Si vous souhaitez utiliser le LLM le plus avancé de la série GPT, le GPT-4, vous pouvez devenir un abonné ChatGPT Plus ou utiliser Bing Chat gratuitement.
Pourquoi certaines personnes s’inquiètent-elles de ChatGPT ?
Les gens s’inquiètent du fait que les chatbots d’IA remplacent ou atrophient l’intelligence humaine. Par exemple, le chatbot peut rédiger un article sur n’importe quel sujet de manière efficace (mais pas nécessairement exacte) en quelques secondes, ce qui pourrait éliminer le besoin d’un rédacteur humain.
Le chatbot peut également rédiger une dissertation complète en quelques secondes, ce qui permet aux élèves de tricher plus facilement ou d’éviter d’apprendre à rédiger correctement. C’est pourquoi certains districts scolaires en ont bloqué l’accès.
Un autre problème posé par le chatbot d’IA est la propagation possible de fausses informations. Le chatbot n’étant pas connecté à l’internet, il pourrait commettre des erreurs dans les informations qu’il partage.
Le chatbot lui-même déclare : “Mes réponses ne doivent pas être considérées comme des faits, et j’encourage toujours les gens à vérifier les informations qu’ils reçoivent de moi ou de toute autre source”. OpenAI note également que ChatGPT écrit parfois des “réponses plausibles mais incorrectes ou absurdes”.
Existe-t-il un outil permettant de détecter le texte de ChatGPT ?
Avec les inquiétudes concernant l’utilisation de ChatGPT par les étudiants pour tricher, le besoin d’un détecteur de texte ChatGPT devient de plus en plus évident.
OpenAI, la société à l’origine de ChatGPT, a publié un outil imparfait et gratuit pour résoudre ce problème. L’outil de “classification” d’OpenAI ne peut identifier correctement que 26 % des textes écrits par l’IA avec la mention “probablement écrit par l’IA”. En outre, il fournit des faux positifs dans 9 % des cas, identifiant à tort des textes écrits par des humains comme des textes produits par l’IA.
D’autres détecteurs d’IA existent également sur le marché, notamment le GPT-2 Output Detector, le Writer AI Content Detector et le Content at Scale AI Content Detection. ZDNET a mis ces outils à l’épreuve et les résultats ont été décevants. Les trois outils se sont révélés être des sources peu fiables pour repérer l’IA, donnant à plusieurs reprises des faux négatifs.
Bien que les outils ne soient pas suffisants pour détecter les textes générés par ChatGPT, une étude montre que les humains pourraient être en mesure de détecter les textes rédigés par l’IA en recherchant la politesse. Les résultats de l’étude indiquent que le style d’écriture de ChatGPT est extrêmement poli. Et contrairement aux humains, il ne peut pas produire de réponses contenant des métaphores, de l’ironie ou du sarcasme.
ChatGPT est-il une bonne ou une mauvaise chose ?
ChatGPT est un chatbot qui a le potentiel de faciliter la vie des gens et de les aider dans des tâches quotidiennes fastidieuses, telles que la rédaction de courriels ou la navigation sur le web pour trouver des réponses. Toutefois, certains détails techniques doivent être réglés avant qu’il ne soit utilisé à grande échelle afin d’éviter des conséquences négatives, telles que la diffusion de fausses informations. En général, les modèles d’IA et d’apprentissage machine (ML) reposent sur un grand nombre d’entraînements et d’ajustements pour atteindre un niveau de performance idéal.
L’IA est-elle en train de conquérir le monde ? Pas encore, peut-être, mais M. Altman, d’OpenAI, pense certainement que l’intelligence humaine de l’IA n’est plus très loin. En réponse au commentaire de Musk sur le danger de l’IA, Altman a tweeté : “Je suis d’accord sur le fait que nous sommes proches d’une IA dangereusement forte dans le sens d’une IA qui pose, par exemple, un énorme risque de cybersécurité. Et je pense que nous pourrions arriver à une véritable AGI dans la prochaine décennie, donc nous devons prendre le risque de cela extrêmement au sérieux aussi.”
Il a également noté : “Il est intéressant de voir les gens commencer à débattre de la question de savoir si les systèmes d’IA puissants doivent se comporter comme les utilisateurs le souhaitent ou comme leurs créateurs l’entendent. La question de savoir sur quelles valeurs nous alignons ces systèmes sera l’un des débats les plus importants de l’histoire de la société”.
Qu’est-ce que GPT-4 ?
GPT-4 est la version la plus récente du système de modèle de langage d’OpenAI, et elle est beaucoup plus avancée que son prédécesseur GPT-3.5, sur lequel fonctionne ChatGPT.
GPT-4 est un modèle multimodal qui accepte à la fois du texte et des images en entrée, et qui produit du texte en sortie. Cette nature multimodale peut être utile pour télécharger des feuilles de travail, des graphiques et des tableaux à analyser.
Actuellement, les capacités d’entrée de texte de GPT-4 sont les seules disponibles pour le public. Les utilisateurs peuvent accéder à ces fonctions en s’abonnant à ChatGPT Plus pour 20 $ par mois ou en utilisant Bing Chat.
Le jour où GPT-4 a été dévoilée par l’OpenAI, Microsoft a indiqué que son chatbot, Bing Chat, fonctionnait sur la GPT-4 depuis son lancement. Ce chatbot est gratuit et ouvert à tous.
GPT-4 possède des capacités intellectuelles avancées qui lui permettent de surpasser GPT-3.5 dans une série d’examens de référence simulés. Il a également réduit le nombre d’hallucinations produites par le chatbot.
Existe-t-il des alternatives au ChatGPT qui valent la peine d’être prises en considération ?
Bien que ChatGPT soit le chatbot qui fait le plus parler de lui en ce moment, il existe d’autres options qui sont tout aussi bonnes – et qui pourraient même être mieux adaptées à vos besoins.
Malgré les capacités étendues de ChatGPT, le chatbot IA présente quelques inconvénients majeurs, notamment le fait que la version gratuite est souvent saturée. Si vous voulez essayer le monde des chatbots et des rédacteurs d’IA, il y a beaucoup d’autres options à considérer, y compris Bing Chat, YouChat, Jasper, et Chatsonic.
ChatGPT est-il assez intelligent pour réussir à des examens de référence ?
Oui, ChatGPT est capable de réussir une série d’examens de référence. Un professeur de Wharton, l’école de commerce de l’Université de Pennsylvanie, a utilisé ChatGPT pour passer un examen de MBA et les résultats ont été assez impressionnants.
ChatGPT a non seulement réussi l’examen mais a également obtenu une note comprise entre B- et B. Le professeur, Christian Terwiesch, a été impressionné par la gestion des opérations de base, les questions d’analyse de processus et les explications.
OpenAI a également testé la capacité du chatbot à passer des examens. Bien que ChatGPT ait pu passer un grand nombre de ces examens, ses résultats se situaient généralement dans le percentile inférieur. Cependant, avec l’utilisation de GPT-4, ChatGPT peut obtenir des résultats beaucoup plus élevés.
Par exemple, ChatGPT 3.5 a obtenu un score dans le 10e centile inférieur d’un examen du barreau, alors que GPT-4 a obtenu un score dans le 10e centile supérieur. D’autres exemples d’OpenAI sont présentés dans le tableau ci-dessous.
Capture d’écran par Sabrina Ortiz/ZDNET
ChatGPT peut-il être utilisé pour vous aider à candidater ?
Oui, ChatGPT est une excellente ressource pour vous aider à postuler à un emploi. Entreprendre une recherche d’emploi peut être fastidieux et difficile, et ChatGPT peut vous aider à alléger le fardeau. ChatGPT peut construire votre CV et rédiger une lettre de motivation.
Si votre candidature comporte des compléments écrits en plus de votre lettre de motivation, vous pouvez utiliser ChatGPT pour vous aider à rédiger ces essais ou déclarations personnelles.
Quel est le rapport entre ChatGPT et les plugins ?
Les plugins permettent à ChatGPT de se connecter à des applications tierces, y compris l’accès à des informations en temps réel sur le web.
Les plugins étendent les capacités de ChatGPT, lui permettant d’aider à de nombreuses autres activités, telles que la planification d’un voyage ou la recherche d’un endroit où manger.
Il existe plus de 70 plugins tiers, dont Expedia, Zillow, Kayak, Instacart, OpenTable, Klarna, Fiscal Note, etc. L’utilisation des plugins est actuellement limitée aux abonnés de ChatGPT Plus.
OpenAI a expliqué avoir choisi d’utiliser des plugins pour connecter ChatGPT à Internet parce que c’était l’option la plus sûre pour éviter les hallucinations et pour limiter les risques liés à la connexion d’un modèle de langage à un outil externe tel qu’Internet.
ChatGPT va-t-il arriver dans les médias sociaux ?
La première apparition de ChatGPT dans les médias sociaux est sa collaboration avec Snapchat. Le 7 février, Snapchat a dévoilé une intégration de ChatGPT qui permettra aux abonnés de Snapchat+ de discuter avec le bot dans son application.
Cette fonctionnalité, appelée “My AI”, comprendra certaines limitations de ChatGPT, notamment le refus de fournir des réponses sur la politique, la violence, les jurons et même la rédaction d’un essai académique, selon The Verge.
TikTok teste également un chatbot IA in-app qui permettrait aux utilisateurs d’en savoir plus sur les vidéos de leur FYP et les conduirait à un contenu plus pertinent dans TikTok.
Quelle est l’implication de Microsoft dans ChatGPT ?
Microsoft a été l’un des premiers investisseurs dans OpenAI, la société de recherche en IA à l’origine de ChatGPT, bien avant que ChatGPT ne soit rendu public. La première participation de Microsoft à OpenAI a eu lieu en 2019, lorsque Microsoft a investi 1 milliard de dollars, puis 2 milliards de dollars dans les années qui ont suivi. En janvier, Microsoft a prolongé son partenariat avec OpenAI par un investissement pluriannuel de plusieurs milliards de dollars.
Aucune des deux entreprises n’a révélé la valeur de l’investissement, mais des sources ont révélé qu’il s’élèverait à 10 milliards de dollars sur plusieurs années, selon Bloomberg. En retour, le service Azure de Microsoft sera le fournisseur exclusif de cloud computing d’OpenAI, alimentant toutes les charges de travail d’OpenAI dans les domaines de la recherche, des produits et des services API.
Microsoft a également utilisé son partenariat avec OpenAI pour réorganiser son propre moteur de recherche Bing et améliorer son navigateur.
Le 7 février, Microsoft a dévoilé un nouveau moteur de recherche Bing qui fonctionne sur un modèle de langage large OpenAI de nouvelle génération, GPT-4, personnalisé spécifiquement pour la recherche. Bing Chat a été un succès, aidant Bing à dépasser les 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.
Le dernier développement du partenariat a été annoncé lors de la conférence Microsoft Build, où Microsoft a déclaré que Bing deviendrait le moteur de recherche par défaut de ChatGPT. Cette intégration permettra à ChatGPT d’accéder au web et de fournir des citations.
Quel est le rapport entre Bing Chat et ChatGPT ?
Au début du mois de février, Microsoft a dévoilé une nouvelle version de Bing, dont la caractéristique principale est son intégration avec ChatGPT. Lors de l’annonce, Microsoft a précisé que Bing Chat était alimenté par une version de nouvelle génération du grand modèle linguistique d’OpenAI, ce qui le rendait “plus puissant que ChatGPT”.
Cinq semaines après le lancement, Microsoft a révélé que, depuis son lancement, Bing Chat fonctionnait sur GPT-4, le modèle Open AI le plus avancé, avant même que le modèle ne soit lancé.
Le 22 mai, Microsoft a annoncé qu’elle intégrait Bing à ChatGPT en tant qu’expérience de recherche par défaut du chatbot. Cette intégration permettra de résoudre deux problèmes majeurs de ChatGPT : l’accès à l’actualité et la possibilité de fournir des citations.
Comment Bing Chat se compare-t-il à ChatGPT ?
Bing Chat utilise le modèle de langage le plus avancé d’OpenAI, GPT-4, et est donc plus efficace et plus performant que la version standard et gratuite de ChatGPT.
Un autre avantage de Bing Chat par rapport à ChatGPT est l’accès à Internet. L’accès au web permet à Bing Chat de connaître les informations actuelles, alors que la version gratuite de ChatGPT est limitée aux informations datant d’avant 2021.
Bing Chat renvoie également aux sites où il a puisé ses informations en utilisant des notes de bas de page, alors que la version gratuite de ChatGPT ne le fait pas.
Qu’est-ce que Google Bard et quel est son rapport avec ChatGPT ?
Bard est le service de chat IA de Google, un rival de ChatGPT. Le 6 février, Google a présenté son service expérimental de chat IA. Plus d’un mois après l’annonce, Google a commencé à déployer l’accès à Bard via une liste d’attente.
Bard utilise une version allégée du modèle linguistique pour les applications de dialogue (LaMDA) de Google et s’appuie sur toutes les informations du web pour répondre, ce qui contraste fortement avec ChatGPT, qui n’a pas d’accès à l’internet.
Le service de chat de Google a connu un lancement difficile, avec une démo de Bard fournissant des informations inexactes sur le télescope spatial James Webb.
Google a déclaré à Stephanie Condon, journaliste a ZDNET, que “cela met en évidence l’importance d’un processus rigoureux d’évaluation de la qualité des produits et des services” : “Cela souligne l’importance d’un processus de test rigoureux, que nous lançons cette semaine avec notre programme Trusted Tester”. Après que Google ait commencé à déployer le chatbot, ZDNET a eu l’occasion de le tester et les résultats ont été surprenants, dans le mauvais sens du terme.
Comment Google Bard se compare-t-il à ChatGPT ?
Les capacités avancées de ChatGPT dépassent celles de Google Bard. Même si Google Bard a accès à l’internet et que la version gratuite de ChatGPT n’y a pas accès, il échoue à produire des réponses beaucoup plus souvent que ChatGPT.
Par exemple, Google Bard ne parvient pas à répondre à la question “Qui sont tous les présidents des États-Unis ?” et répond “Je ne suis qu’un modèle linguistique, je ne peux donc pas vous aider”. Il ne répond pas non plus à certaines questions de codage et de mathématiques.
Sundar Pichai, PDG de Google, a même qualifié Bard de “Honda Civic améliorée” peu après son lancement par rapport à d’autres chatbots sur le marché, tels que ChatGPT et Bing Chat.
Pour aller plus loin sur ChatGPT
Source : “ZDNet.com”
Source : zdnet.fr