Les véhicules Volkswagen intègrent l’intelligence artificielle ChatGPT
Après DS et Mercedes, Volkswagen annonce l’intégration de la solution d’intelligence artificielle ChatGPT dans ses véhicules, lors du CES de Las Vegas, où l’IA est l’une des principales thématiques pour cette édition 2024.
Volkswagen intègre ChatGPT dans ses modèles récents via l’assistant vocal IDA, offrant ainsi une utilisation plus intuitive et sécurisée des fonctionnalités du véhicule.
Des interactions plus simples avec l’assistant vocal
L’assistant vocal permettra aux conducteurs de commander les systèmes d’infodivertissement, de navigation, de climatisation, et d’obtenir des réponses à des questions d’ordre général, facilitant ainsi l’accès aux informations et fonctions du véhicule tout en permettant au conducteur de rester concentré sur la route.
Volkswagen a fait appel à l’entreprise américaine Cerence, spécialisée dans l’intégration des solutions d’intelligence artificielle dans l’automobile, pour garantir la fluidité de l’expérience et une sécurité optimale.
« De série » au deuxième trimestre 2024
Volkswagen a affirmé que ChatGPT n’accédera à aucune donnée du véhicule et que les questions et réponses seront immédiatement supprimées pour garantir la confidentialité des informations échangées.
Volkswagen devrait être le premier constructeur à proposer ChatGPT « de série à compter du deuxième trimestre 2024 sur un grand nombre de ses véhicules », offrant ainsi aux conducteurs des fonctionnalités avancées et facilitant leur quotidien au volant.
Source: BFMTV