OpenAI lance des ChatGPT sur mesure pour les enfants!




OpenAI et Common Sense Media s’associent pour concevoir des ChatGPT personnalisés pour les enfants et les adolescents

OpenAI et Common Sense Media s’associent pour concevoir des ChatGPT personnalisés pour les enfants et les adolescents

OpenAI a récemment annoncé un projet visant à créer des ChatGPT personnalisés spécialement conçus pour aider les enfants et les adolescents. Pour mener à bien ce projet, la start-up s’est associée à l’organisation Common Sense Media, qui offre des ressources et des informations aux parents, aux enseignants et aux enfants sur la technologie et ses utilisations.

L’objectif de cette collaboration est d’établir des directives concernant l’utilisation de l’IA, ainsi que de concevoir du matériel pédagogique pour sensibiliser les familles et les éducateurs à l’utilisation sûre et responsable des ChatGPT. Il s’agit de prévenir tout impact involontaire de l’utilisation de cette technologie émergente.

Selon une étude menée par Impact Research pour le compte de Common Sense Media, 58 % des élèves âgés de 12 à 18 ans ont déjà interagi avec ChatGPT, ce qui souligne l’importance de ce projet.

James P. Steyer, fondateur et PDG de Common Sense Media, a déclaré que « Common Sense et OpenAI travailleront pour s’assurer que l’IA a un impact positif sur tous les adolescents et les familles ».

Ce partenariat vise principalement à développer une gamme de ChatGPT personnalisés adaptés spécifiquement aux besoins des enfants et des adolescents. Ces ChatGPT viendront enrichir la sélection déjà disponible sur la plateforme GPT Store d’OpenAI. Ils seront conçus pour assister les enseignants et aider les enfants à acquérir de nouvelles connaissances.

Sam Altman, PDG et cofondateur d’OpenAI, est convaincu que l’IA est un outil précieux en matière d’éducation, et encourage les enseignants à l’utiliser. Il compare l’IA à « une calculatrice pour les mots », et affirme que ne pas apprendre à l’utiliser serait une erreur.

Avec ce partenariat, OpenAI cherche à rassurer les détracteurs de l’IA, à promouvoir son utilisation dans les écoles et à apaiser les inquiétudes des régulateurs.

Il reste à voir quand ces ChatGPT personnalisés seront déployés, mais cette collaboration promet de façonner l’avenir de l’IA dans le domaine de l’éducation.

Source : Common Sense Media




Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A CHAT G P T EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️


« `

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.