Grâce à ChatGPT (et à une astuce), Bing explose les classements de l’App Store
➡️ Accéder à CHAT GPT4 en cliquant dessus
Bing remonte dans le classement des applications les plus téléchargées
Depuis la semaine dernière, l’application Bing remonte fortement le classement des applications les plus téléchargées sur l’App Store en ce moment. La raison : l’intégration prochaine de ChatGPT au moteur de recherche de Microsoft, mais aussi des pratiques de la firme qui favorisent les téléchargements.
Microsoft a confirmé l’arrivée de ChatGPT dans Bing et Edge, et des internautes ont déjà accès à cette nouvelle fonctionnalité. Selon les estimations de data.ai, l’application Bing aurait été téléchargée 10 fois plus qu’à l’accoutumée à l’échelle mondiale. Sur l’App Store américain, l’application Bing s’est hissée à la douzième place parmi toutes les applications gratuites pour iPhone, tandis que le navigateur Edge de Microsoft est désormais la troisième application utilitaire.
Les méthodes de Microsoft pour inciter au téléchargement de l’application Bing
Le regain subit d’intérêt pour Bing n’est pas simplement dû à l’arrivée de ChatGPT dans Bing. Microsoft veut s’immiscer dans les PC des utilisateurs en leur demandant d’utiliser ses services et de télécharger Bing sur leur smartphone. La liste d’attente du nouveau Bing comprend des méthodes pour gagner des places, ce qui a fortement augmenté artificiellement le nombre de téléchargements de l’application.
En conclusion, Microsoft a réussi à faire grimper Bing dans le classement des applications les plus téléchargées sur l’App Store. Cela s’explique par l’intégration de ChatGPT dans le moteur de recherche, mais aussi par des pratiques de la firme qui favorisent les téléchargements. En effet, pour pouvoir tester le nouveau Bing, il faut s’inscrire sur une liste d’attente et utiliser les services de Microsoft sur son PC et télécharger l’application sur son smartphone.