GPT-5 : le futur de l’intelligence artificielle GPT-5 : le futur de l’intelligence artificielle

GPT-5 est le nom du futur modèle de langage développé par OpenAI, succédant à GPT-4. Il est prévu pour avoir des capacités d’intelligence artificielle inédites, notamment dans la compréhension et la génération du langage naturel, la prise en charge du format vidéo, la réduction des erreurs factuelles, la personnalisation et la modularité. Voici un aperçu de ce projet ambitieux.

Qu’est-ce que GPT-5 ?

GPT-5 signifie Generative Pre-trained Transformer 5. Il s’agit d’un modèle de langage, un système d’intelligence artificielle capable de comprendre et produire du texte, de la parole, du code ou des images à partir de données textuelles. GPT-5 est basé sur l’architecture des transformateurs, des réseaux de neurones artificiels capables de traiter des séquences de données de manière parallèle et efficace. Il utilise l’apprentissage profond en se basant sur un corpus de données gigantesque provenant d’Internet, des livres, des articles, des réseaux sociaux, etc.

GPT-5 logo

Quelle est la date de sortie de GPT-5 ?

Initialement prévu pour un lancement potentiel en 2024, il a été annoncé officiellement par OpenAI que GPT-5 ne sortira pas avant 2025 voire, 2026.

Quelles seront les nouveautés de GPT-5 ?

GPT-5 devrait apporter des nouveautés majeures par rapport aux versions précédentes, notamment la prise en charge de la vidéo, la réduction des hallucinations, la personnalisation et la modularité.

GPT-5 video

Quelles seront les utilisations de GPT-5 ?

Dans le domaine de la conversation, GPT-5 devrait être capable de mener des conversations naturelles et pertinentes avec les utilisateurs, en utilisant le texte ou la parole. Il devrait également pouvoir s’adapter au profil, aux besoins et aux préférences de chacun, en créant une relation personnalisée et empathique. Dans le domaine de la rédaction, GPT-5 devrait être capable de rédiger des textes de qualité, dans différents genres et formats. Il devrait également pouvoir générer des textes originaux, créatifs et cohérents, en évitant le plagiat ou la répétition. Dans le domaine de la génération, GPT-5 devrait être capable de générer des contenus multimodaux, comme des images du code ou des sons, mais surtout des vidéos, à partir de données textuelles.




Source : tomsguide.fr

➡️ ACCÉDER A CHAT G P T EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.