Face à l’essor de Deepseek : OpenAI lance un outil révolutionnaire pour ChatGPT
OpenAI Réinvente la Recherche avec Deep Research
Publié
Mis à jour
Le géant de l’intelligence artificielle, OpenAI, qui fait face à une concurrence croissante de la part de DeepSeek, une start-up chinoise, a récemment lancé un nouvel outil baptisé Deep Research lors d’un événement à Tokyo. Cet outil promet d’accomplir en quelques dizaines de minutes ce qui prendrait de nombreuses heures à un être humain.
Selon un communiqué de l’entreprise, Deep Research est capable de réaliser des analyses approfondies en recherchant, examinant et synthétisant des centaines de sources d’informations disponibles en ligne. L’entreprise souligne que cet outil permettrait de créer des rapports complets d’un niveau d’expertise professionnel, sans intervention humaine directe.
Les chercheurs d’OpenAI ont présenté ces capacités lors d’une démonstration en direct, illustrant la manière dont Deep Research peut rassembler des données pour, par exemple, recommander des équipements de ski pour des vacances d’hiver. Ce développement arrive en réponse à l’émergence de DeepSeek, qui remet en question les modèles économiques établis grâce à une IA performante, développée à moindre coût et nécessitant moins de ressources.
Rédigé par l’équipe de rédaction d’OpenAI
Source : www.francetvinfo.fr