Accès ChatGPT
ChatGPT : Vers des Échanges Érotiques et Amicaux Sans Tabou !

ChatGPT : Vers des Échanges Érotiques et Amicaux Sans Tabou !

OpenAI Annonce des Changements Majeurs sur ChatGPT

Le patron d’OpenAI, Sam Altman, a révélé le 14 octobre sur le réseau social X que la société allait assouplir les restrictions imposées à ChatGPT. À partir de décembre, les discussions érotiques seront désormais autorisées, une décision qui vise à « traiter les utilisateurs adultes comme des adultes ».

De plus, dans un avenir proche, OpenAI permettra aux utilisateurs de retrouver la personnalité chaleureuse de l’ancienne version de ChatGPT, connue sous le nom de GPT-4o. Cette version avait été très appréciée par certains avant d’être remplacée par GPT-5 au début du mois d’août. Sam Altman a exprimé son désir que ChatGPT puisse répondre de manière plus humaine et interactive, en utilisant des émojis et en se comportant comme un ami pour les utilisateurs.

Pour justifier ces changements, Altman a mentionné l’implémentation de nouveaux garde-fous. Un système de vérification d’âge amélioré sera mis en place, ainsi qu’un mécanisme pour gérer les problèmes de santé mentale que les interactions avec ChatGPT pourraient engendrer. Ce mécanisme ciblera les faiblesses déjà identifiées par OpenAI, telles que la détection insuffisante des discours inquiétants et la dérive des conversations longues.

Une Réévaluation Stratégique

Cette décision d’OpenAI marque un tournant dans son approche. Récemment, les dirigeants de l’entreprise s’étaient montrés plus réservés. Nick Turley, un responsable, avait affirmé que l’objectif de ChatGPT était d’aider les utilisateurs à se concentrer sur leurs problèmes de long terme, et qu’une dépendance excessive au chatbot n’était pas souhaitable. Il avait exprimé une inquiétude sur l’idée que certains utilisateurs considèrent ChatGPT comme leur « meilleur ami ».

Par ailleurs, OpenAI a constitué un conseil d’experts en bien-être et IA dans le cadre d’une initiative plus large pour consulter des universitaires et des professionnels de la santé. Cependant, on a noté que ce conseil ne comprend pas d’expert en mécanismes du suicide, malgré des critiques concernant le rôle de ChatGPT dans des situations tragiques.

OpenAI a également examiné depuis des années la réponse émotionnelle et empathique de son chatbot. Une étude menée récemment a montré que la solitude est souvent associée à une utilisation intensive de ChatGPT, les utilisateurs rapportant qu’ils trouvent plus facile de converser avec le bot qu’avec des humains.

Toutefois, certaines recherches, comme celle d’une université anglaise, critiquent la possibilité de créer une IA chaleureuse et empathique sans ce qui pourrait être vu comme une forme d’obséquiosité, amenant la machine à donner des réponses biaisées qui renforcent des propos problématiques.

Source : www.lemonde.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus

image_pdfimage_print

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Abonnez vous a Chat GPT
Découvrez votre formule idéale !
🚀 ABONNEZ-VOUS A CHATGPT4
Découvrez votre formule idéale avec ChatGPT France !